Bonjour,
Je souhaite passer le concours d'ASS en Janvier 2011. J'aimerais avoir quelques renseignements sur l'écrit et l'oral du concours ainsi que sur le contenu de la formation.
Je me pose aussi la question du financement de ma formation étant donné que j'ai fais deux ans à l'université et que cette année je suis "en inactivité, je voudrais savoir si je bénéficierai tout de même de la bourse ou autre... (Je suis un peu perdue dans ce domaine).
Merci d'avance, bonne journée.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours d'ASS
-
lg
Re: Concours d'ASS
En ce qui concerne les épreuves, je te conseille de contacter directement l'école pour obtenir des infos car les épreuves peuvent varier d'une école à une autre.
En ce qui concerne le contenu de la formation il est tellement vaste qu'il est impossible d'être exhaustive mais il y a de la psycho, de la socio, du droit, du médical, des politiques sociales, des travaux de groupe (recherches, exposés...), des maths.... C'est très riche.
Pour ta rémunération, tu devrais bénéficier d'une bourse. Si tu es inscrite à Pôle emploi et que tu perçois des allocations chômage avant ton entrée en formation tu pourras bénéficier d'une prolongation de droit. A voir avec Pole emploi.
Bon courage
En ce qui concerne le contenu de la formation il est tellement vaste qu'il est impossible d'être exhaustive mais il y a de la psycho, de la socio, du droit, du médical, des politiques sociales, des travaux de groupe (recherches, exposés...), des maths.... C'est très riche.
Pour ta rémunération, tu devrais bénéficier d'une bourse. Si tu es inscrite à Pôle emploi et que tu perçois des allocations chômage avant ton entrée en formation tu pourras bénéficier d'une prolongation de droit. A voir avec Pole emploi.
Bon courage
-
nadinee
Re: Concours d'ASS
Si cela peut t'intéressser, je vends les cours du CNED de septembre 2010 pour la préparation aux concours d'EJE, ES, ASS. Etat neuf.
Ce colis comprend:
- 1 dvd sur le secteur social: entretiens, écoles, métiers
- 2 fascicules de cours concernant la culture générale dans le domaine sanitaire et social, accompagnés d'exercices d'entrainement, corrigés
- 1 fascicule de devoirs
- 1 fascicule de méthodologie des épreuves.
Prix de vente : 170euros (frais de port compris) ( prix réel : 300 euros )
Ce colis comprend:
- 1 dvd sur le secteur social: entretiens, écoles, métiers
- 2 fascicules de cours concernant la culture générale dans le domaine sanitaire et social, accompagnés d'exercices d'entrainement, corrigés
- 1 fascicule de devoirs
- 1 fascicule de méthodologie des épreuves.
Prix de vente : 170euros (frais de port compris) ( prix réel : 300 euros )