Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir assistante de service social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aude

Re: devenir assistante de service social

Message non lu par Aude » 25 nov. 2010 22:51

Ok les filles, merci pour vos messages.. En tout cas pour Audrey, je vais foncer dans ce projet, même s'il y a peu de travail à la sortie, c'est ce que je souhaite faire alors on verra bien, car je ne veux rien faire d'autre. Pour le CNED, j'ai envoyé mon inscription, 295€, j'espère que ça sera bien complet, en tout cas ça a l'air, et puis ça y'est j'ai envoyé mon dossier d'inscription au centre IRFSS de ma ville... Maintenant reste plus qu'a se donner à fond et tout faire pour réussir!

MissFunghi

Message non lu par MissFunghi » 26 nov. 2010 12:53

En meme temps que ta prépa fouine un peu dans l'actualité ( presse ecrite, web, télé, radio...) ça t'aidera dans les concours et fouine aussi dans ce forum car souvent des gens laisse des messages qui peuvent etre interessant....oulà je radote moi, tu sais sans doute ce que tu as faire.

Moi je suis en deuxieme année de DUT Carriéres Sociales option AS a Paris car j'avais echoué aux concours dans les écoles...en tout cas accroche-toi car c'est tres dur !

x

Message non lu par x » 26 nov. 2010 14:42

tu peux lire les rapports de l'assemblée nationale, du sénat, de la caf, du conseil économique et social, qui traitent à fond les sujets sociaux d'actualité...
si tu es en région parisienne, tu as beaucoup plus de chances de trouver du travail,à la fin de tes études, ailleurs méfie toi!

emile

Message non lu par emile » 26 nov. 2010 16:35

Pour (.....) moi aussi je suis diplomée depuis juillet et sur une promotion de 36 étudiants qui ont obtenu le DE, seulement une dizaine de personnes sont actuellement en poste. Ce chiffre fait trés peur, la plupart sont consciente qu'il va falloir persevrer et cumuler des emplois précaires avant de trouver un emploi stable...
Allez courage...

Répondre