Salut,
Pourriez-vous me dire à quoi ressemble les questionnaires pour le diplôme d'éduc spé svp? et quelles étaient les questions des années précédentes? (en espérant que cela me rassure...)
Merci beaucoup à tous!!!
:th)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Questionnaire pour diplôme d'ES
-
nanou
Re: Questionnaire pour diplôme d'ES
bonjour nini,
Tu trouveras les renseignements que tu veux dans la discussions de Lysous:entraide entre candidat d'éduc spé(je crois que c'est à peu près ça)j'ai laissé une longue explication sur la nautre ds épreuves.
pour les sujets tu trouveras des exemples dans la discussion de Céline:renseignements éduc spé où j'ai laissé des sujets de l'épreuve de français.
Surtout ne te décourage pas il est possible d'y arriver si tu as la volonté et que tu t'en donne les moyens.
Bon courage
Tu trouveras les renseignements que tu veux dans la discussions de Lysous:entraide entre candidat d'éduc spé(je crois que c'est à peu près ça)j'ai laissé une longue explication sur la nautre ds épreuves.
pour les sujets tu trouveras des exemples dans la discussion de Céline:renseignements éduc spé où j'ai laissé des sujets de l'épreuve de français.
Surtout ne te décourage pas il est possible d'y arriver si tu as la volonté et que tu t'en donne les moyens.
Bon courage
-
laetitia
Pour les épreuves: il y avait pour ma part des questions traitant des trois UF (je sais plus trop les thèmes), mais par exemple : Quel est le rôle d'un bouc émissaire dans un groupe?
Ou Parler de la loi 2002-02
Et l'autre épreuve écrite: dissert en psychopéda (hors de la portée
) ou étude de situation...
J'avais acheté à l'époque les annales sur les épreuves écrite du DE , ça aide bien, à voir un peu toutes les sortes de question que l'on peut nous poser...
Ou Parler de la loi 2002-02
Et l'autre épreuve écrite: dissert en psychopéda (hors de la portée
J'avais acheté à l'époque les annales sur les épreuves écrite du DE , ça aide bien, à voir un peu toutes les sortes de question que l'on peut nous poser...
-
virginie
salut nini,
j'ai passé le diplome en juin 2005 et j'ai trouvé que les questions étaient à la portée de tous, avec du travail.
Pour ma part, j'avais fait des fiches avec les grands thèmes étudiés dans les 3 UF: sociologie, droit et économie-société.
Puis j'ai lu des articles dans lien social et ash en particulier. J'ai débatu des grands thèmes et de mes idées et applications avec mes camarades de promo.
Et en 3ème année, les formateurs nous ont donnés à travailler les principaux thèmes qui reviennent souvent. Résultats j'ai eu 4/5 au questionnaire et 5/5 à la psychopédagogie.
Je serais ravie de te donner les thèmes, recontacte-moi on pourra échanger
bonne route
j'ai passé le diplome en juin 2005 et j'ai trouvé que les questions étaient à la portée de tous, avec du travail.
Pour ma part, j'avais fait des fiches avec les grands thèmes étudiés dans les 3 UF: sociologie, droit et économie-société.
Puis j'ai lu des articles dans lien social et ash en particulier. J'ai débatu des grands thèmes et de mes idées et applications avec mes camarades de promo.
Et en 3ème année, les formateurs nous ont donnés à travailler les principaux thèmes qui reviennent souvent. Résultats j'ai eu 4/5 au questionnaire et 5/5 à la psychopédagogie.
Je serais ravie de te donner les thèmes, recontacte-moi on pourra échanger
bonne route
-
Nini
Merci bcp pour toutes vos info!!! je ne sais pas si je dois être rassurée
ms en tout cas je sais ce qu'il me reste à faire: bosser!...
Encore merci!
Nini
Encore merci!
Nini
-
lulu
bonsoir, je suis très intéressé par ce que tu proposes notamment en économie société car jai peu de trame de cours et j'ai peur de ne pas y parvenir mais je perds pas espoir car tu as dit qu'en bossant on y arrivait.
merci
à bientôt
merci
à bientôt
-
natalie
je panique complet devant les épreuves écrites en autre le questionnaire donc je suis à la recherche éventuellement des annales ou de fiches qui pourraient prendre en compte le contenu des uf, j'ai déjà les annales qui donnent quelques exemples de questions mais par contre existe t-il un résumé des choses importantes à savoir;je n'ai pas bénéficié des cours de 1 ère année car je suis ME mais le problème c'est que je suis sortie de l'école il y a bien longtemps (diplomé en 85 )bref si quelqu'un a 2 3 tuyaux pour une vieille étudiante un peu en détresse merci bien