Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

diplomée et sans boulot

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sol

Re: diplomée et sans boulot

Message non lu par sol » 26 nov. 2010 12:07

pour mimi, AS en poste, je veux bien jetter un oeil sur ton Cv et lettre de motivation si cela peut t'aider. (voici mon mail : sew051972@yahoo.fr)

Bon courage , tu finiras pas décrocher un poste.

jiji

Message non lu par jiji » 26 nov. 2010 16:14

Allez hop tous les AS de l'hexagone et de l'outremer en région parisienne.

Ah ces écoles, elles sont loin de la réalité.

Avec les stages rémunérés, les employeurs potentiels ont trouvé un bon filon. Faire travailler des étudiants pour 400 euros par mois au lieu d'embaucher une AS pour 1300 euros.

Triste France.

CESF

Message non lu par CESF » 27 nov. 2010 00:00

Mylou, je ne remet pas du tout en cause les recherches de travail, bien sur que non ;)

Mais ce que je voulais dire par mon message, c'est que je ne suis pas d'accord quand on dit "ya pas de travail". je pense qu'il faut nuancer et dire que cela dépend beaucoup de la région! (oui, je suis de Paris).

C'est bien que tu ais maintenant 1 poste fixe, bravo. j'espere que tu pourras y rester pour une longue periode.

mimi

Message non lu par mimi » 27 nov. 2010 15:45

bien évidemment la région parisienne, faut-il encore POUVOIR être mobile et avoir de GROSSES GARANTIES pour trouver et accéder à un logement. Aprés la question du travail, la question du logement et ben c'est pas GAGNE.

banane41

Message non lu par banane41 » 27 nov. 2010 16:42

C'est faux jiji, beaucoup ne prennent pas de stagiaires à cause de la gratif...et le travail d'un élève ASS ne remplacera jamais celui d'un ASS...

vero

Message non lu par vero » 27 nov. 2010 22:08

j'envisage de passé le diplôme en 2011 dans les Bouches Du Rhônes (13).. est ce quelqu'un connaît les possibilité d'emploi sur ce secteur ?

Susan

Message non lu par Susan » 28 nov. 2010 13:28

En troisième année actuellement, j'évite habituellement de regarder de tel poste...et pour cause, quand je lis ceci alors que je constate parallélement le travail que l'on doit chacun fournir, ca me déguoute sincérement.

Léa

Message non lu par Léa » 29 nov. 2010 15:45

Bonjour,

J'ai obtenue mon DE en juin 2010 et depuis je suis à la recherche d'un emploi dans la région toulousaine et c'est pas facile. J'ai eu deux entretien d'embauche pour des emplois précaire dont un CDI pour 1/2 journée par semaine et il y avait 11 candidates reçues. C'est assez inquiétant. Les employeurs velent de l'expèrience mais si personne nous donne notre chance on va pas aller loin.
Concernant la région parisienne c'est certain qu'il y a beaucoup plus d'offres et de turn over. Personnellement durant mes trois ans de formation j'ai mis ma vie privée de côté et suis partis loin de mon fiancé en région parisienne et je n'ai pas envie de revivre la même chose.
C'est trés difficile de rester motivée.

Bon courage à tous!!

olivia

Message non lu par olivia » 29 nov. 2010 18:08

j'ai l'impression qu'il y a du taf dans la region est et meme des cdd non occupés ( je ne sait pas si ce sont des 35h)...les regions ne sont pas egales en termes d'offres d'emplois AS mais c''st sûr qu'allé bosser en bourgogne ou à Paris est moins attrayant que toulouse ou le sud de la france je vous l'accorde...

je ne comprend pas qu'il n'y est meme pas de CDD, dans ces regions les AS ne tombent elles jamais enceintes?ne sont elles jamais malades?

emilie

Message non lu par emilie » 01 déc. 2010 11:58

Je suis aussi diplômée 2010, je suis dans la même situation. J'habite à Nantes. Je serais prête à vivre en région parisienne, il faut cependant décrocher un poste , avoir assez d'argent pour se loger. Connaissez- vous des agences d'interim qui embauches des assistantes sociales, pas des éducateurs, mais des AS.LES seules agences dans le secteur social tel que domino, assistéo, assit'm n'embauche que des éduc, moniteur éducateur, veilleur de nuit. Adecco médical, quick médical, Kelly médical n'en parlons pas. Je pense que si il existe une agence d'interim pour AS ce serait bénéfique pour un ensemble de personne jeune diplômée et établissement médico-social en manque de personnel. Merci

Répondre