Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ISAP en IOE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nyf

ISAP en IOE

Message non lu par nyf » 30 nov. 2010 13:10

Bonjour,

Je vous savoir si c'étais possible de faire une ISAP dans le cadre d'une mesure d'IOE.

Je suis en stage à la PJJ et l'ASS intervient principalement dans le cadre de ces mesures. Je me pose la question de "comment je vais faire"???

Si quelqu'un a eu cette expérience, je veux bien la partager!!

merci

naima

Re: ISAP en IOE

Message non lu par naima » 30 nov. 2010 14:52

Coucou nyf.

Je te rassure c'est possible. J'ai passé mon diplome en juillet et étant en stage en pjj, j'ai pris une situation correspondant à une IOE.

Alors oui c'est possible, le plus important si c'est toi qui rédige le rapport au juge, il faut absolument que tu prenne de la distance parce que ce n'est pas les memes attentes. Ayant rédiger le rapport, je m'etais basé dessus au début et j'etais vraiment perdu... dc prend bcp de distance avec l'ecrit pour le juge.

Moi j'avais préférer prendre une IOE qui aboutissait sur une aemo, c'etait plus facile pour moi d'arguement mon projet d'intervention.

Voila si tu a d'autres questions ou besoin d'aide, n'hésite pas.

Nyf

Re: ISAP en IOE

Message non lu par Nyf » 03 déc. 2010 10:00

Merci Naima de ta réponse...

ça me rassure un peu!

Pourrez tu m'envoyer ton écrit car à mon école je n'ai pas trouvé d'étudiants ayant fait une ISAP en IOE et j'aimerais bien voir la forme qu'elle prend!!

merci encore!

Nyf

Répondre