Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Droit à la bourse ???

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah

Droit à la bourse ???

Message non lu par sarah » 02 déc. 2010 09:51

Bonjour,

Je suis étudiante (22ans) à l'Université, je travaille en tant qu'assistante pédagogique dans un collège (571€ net/mois), je paye 660€ de loyer/mois dont je déduis 200€ d'APL. Etant orpheline de père (ma mère s'est remariée mais est la seule à subsister à mes besoins), je vis avec ma soeur (finissant sa prépa et entrant en école de commerce en septembre 2011), puis-je avoir le droit à une bourse si nous nous détachons du foyer fiscal de nos parents ?
J'ai pu lire sur le site du ministère de l'éducation qu'il existait une close dérogatoire pour les enfants orphelins de père et/ou de mère (les fins de mois étant plutôt difficiles).

CC

Re: Droit à la bourse ???

Message non lu par CC » 02 déc. 2010 17:10

Bonjour,

Il faudrait rencontrer l'assistante sociale du CROUS, elle vous expliquera les critères pour obtenir une bourse et peut aussi vous aider en vous orientant dans vos démarches.

Répondre