A TOUS LES E.S
JE DOIS FAIRE UN COMMENTAIRE :
"trouvez vous que les diplomes sociaux sont mal reconnus" (contrairement aux diplomes universitaires ? ). Pourquoi ?
MERCI POUR VOS LUMIERES !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
diplome mal reconnus ?
-
fabrice
Re: diplome mal reconnus ?
exemple: un diplome d'educ c'est trois an d'etudes reconnus bac plus 2. Ce meme bac plus 2 te permettra a peine de rentrer en deuxième année de deug (licence 2 maintenant) à la fac
donc limite pour la fac tes 3 ans de formations te sanctionnant d'un niveau bac plus 2 sont equivalent bac plus un pour la fac. Etonnant non
pourtant la formation pratique essentielle vaut bien ttes la theorie du monde à luniversité!!!
les diplomes sociaux sont tres mal reconnus. Surtout que dans les promos d'educ, beaucoup sont passé par un cursus universitaire (type licence sociao ou psycho)
donc limite pour la fac tes 3 ans de formations te sanctionnant d'un niveau bac plus 2 sont equivalent bac plus un pour la fac. Etonnant non
pourtant la formation pratique essentielle vaut bien ttes la theorie du monde à luniversité!!!
les diplomes sociaux sont tres mal reconnus. Surtout que dans les promos d'educ, beaucoup sont passé par un cursus universitaire (type licence sociao ou psycho)
-
kevin
Moi, je suis en formation d'éduc et je ne suis pas choqué ou scandalisé par la reconnaissance des diplomes sociaux...
Avant tout, il y a une question d'équivalence, c'est pareil dans tous les domaines, c'est pas parce qu'on a une licence dans un cursus qu'on rentre en master si on change de domaine, on passe suivant les section en deuxième année ou troisième. Oui, beaucoup d'élèves ont d'autres diplomes universitaires mais c'est là une volonté de de leur par, il est clair que qqn qui a un de socio et qui veut faire un bep electronique, il ne sera pas payé en fonction de son doctorat!!!!!
et vous croyer vraiment que si on passait en bac + 3, on serait plus payé???
franchement, on s'en fou de ça, de toute façon , le diplome d'ES c'est le diplome d'ES et tout les gens du milieu connaissent la formation en gros!!! pareil pour tous les diplomes.....
Avant tout, il y a une question d'équivalence, c'est pareil dans tous les domaines, c'est pas parce qu'on a une licence dans un cursus qu'on rentre en master si on change de domaine, on passe suivant les section en deuxième année ou troisième. Oui, beaucoup d'élèves ont d'autres diplomes universitaires mais c'est là une volonté de de leur par, il est clair que qqn qui a un de socio et qui veut faire un bep electronique, il ne sera pas payé en fonction de son doctorat!!!!!
et vous croyer vraiment que si on passait en bac + 3, on serait plus payé???
-
maloe31
salut vivili!!!
comme fabrice je pense que les diplomes sociaux sont tres mal reconnus.ce n'est pas normal que l'on fasse 3 ans d'etudes pour avoir un bac +2.
soit disant notre diplome est reconnu bac +2 car devenir chef de service c equivalent à un bac +3 et directeur d'etablissemnt bac +4.
les infirmieres sont ds le meme cas.leur diplome est bac +2 alors qu'elles font 3 1/2ans d'ecole.
et en plus on fait tous ça en faisant des stages non remunérés!!!
bon courage pour ton commentaire
comme fabrice je pense que les diplomes sociaux sont tres mal reconnus.ce n'est pas normal que l'on fasse 3 ans d'etudes pour avoir un bac +2.
soit disant notre diplome est reconnu bac +2 car devenir chef de service c equivalent à un bac +3 et directeur d'etablissemnt bac +4.
les infirmieres sont ds le meme cas.leur diplome est bac +2 alors qu'elles font 3 1/2ans d'ecole.
et en plus on fait tous ça en faisant des stages non remunérés!!!
bon courage pour ton commentaire
-
vivili
merci beaucoup de vos réponses. si d'autres veulent encore apporter d'autres éléments, je suis preneuse !