Merci à tous pour vos réponses et pour le temps que vous m'avez accordez pour que je puisse y voir plus clair.
Je vais prendre rendez-vous avec une assistante sociale de la caf mais je ne me fais guère d'illusions.
Le rsa activité est une pure escroquerie puisque selon ce que j'ai pu comprendre, travailler à mi-temps et gagner 3 fois rien reportent les droits aux calendes grecques. Je comprends mieux à présent pourquoi il y a tant d'assistés dans ce pays.
On gagne bien plus à rester chez soi tranquillement qu'à se bouger pour essayer de faire quelque chose.
Je n'en étais pas convaincu, maintenant je le suis...SCANDALEUX !!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
problème d'éligibilité au rsa pour expert ...
-
Juas
Re: problème d'éligibilité au rsa pour expert ...
Mais non.........
refaites une demande en janvier, les 1000€ de septembre ne seront plus pris en compte et vous aurez sans doute un droit, faites une simulation sur caf.fr pour le savoir;
sinon, le mois suivant, (donc février), seuls vos salaires seront pris en compte, et aurez donc un droit plus important au rsa activité.
Si vous quittez votre emploi, vous vivrez avec le RSA socle, je vous laisse aller voir les montants sur internet pour vous donner une idée...
De plus, comme l'a indiqué aunera, votre employeur doit vous rembourser 50% de votre abonnement transport en commun.
Je ne connais pas votre situation familiale, mais ne suis pas sûre que dans ces conditions, vous gagniez mieux votre vie en "restant tranquillement chez soi".
refaites une demande en janvier, les 1000€ de septembre ne seront plus pris en compte et vous aurez sans doute un droit, faites une simulation sur caf.fr pour le savoir;
sinon, le mois suivant, (donc février), seuls vos salaires seront pris en compte, et aurez donc un droit plus important au rsa activité.
Si vous quittez votre emploi, vous vivrez avec le RSA socle, je vous laisse aller voir les montants sur internet pour vous donner une idée...
De plus, comme l'a indiqué aunera, votre employeur doit vous rembourser 50% de votre abonnement transport en commun.
Je ne connais pas votre situation familiale, mais ne suis pas sûre que dans ces conditions, vous gagniez mieux votre vie en "restant tranquillement chez soi".