Bonjour a tous,
je suis ass depuis peu dans un centre pour ados en difficultés.
J'ai reçu une jeune femme de 20 ans en foyer donc bénéficiaire d'un contrat apjm pour laquelle ce contrat et donc la prise en charge au foyer doit s'arrêter bientôt.
Cette jeune fille est en 1ère au lycée, plus aucun lien avec la famille et aucune ressources financière.
Elle souhaite réfélchir aux possibilités qui existent au niveau du logement dès qu'elle ne sera plus en foyer.
voilà je fais appel à mes collègues pour savoir si vous avez des pistes concerant le logement pour cette jeune femme.
Pour l'instant je l'ai vu une fois pour avoir des éléments de sa situation et commencer a voir ce qui existe. En attendant je lui ai dit de s'incrire à une demande d'habitat social. Sachant qu'elle n'a aucune ressources fi quelle autres solutions serait possible????
FJT, il faut des revenus
loger chez l'habitant, il faut aussi des ressources
autres pistes à voir les particuliers qui hébergent en échanges de services (gardes d'enfants, courses pour personnes âgées...)
Merci d'avance et pour préciser je travaille en région bretagne.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide sur une situation d'une jeune
-
leon
Re: aide sur une situation d'une jeune
Il faudrait voir pour une demande d'internat en attendant la fin du lycée en faisant appel au fond d'aide au jeune pour les ressources. Sinon peut etre existe il des maisons relais qui proposent des hébergements avec des loyers faibles.
-
Pierre
Bonjour,
As tu contacté la mission locale qui traite le droit commun des jeunes jusqu'à 25 ans?
Bon courage
As tu contacté la mission locale qui traite le droit commun des jeunes jusqu'à 25 ans?
Bon courage
-
marie
-voir avec certains FJT qui ont des places financées en CHRS-donc gratuité pour les hébergées
-voir avec la mission locale ou la PAIO qui connaissent les structures de la région
-voir d'abord et avant tout avec la jeune fille qui y a certainement déj réfléchi, en fonction de son réseau (solidarité familiale ou amicale pour un hébergement?)et de son projet professionnel (si elle veut continuer le lycée, voir avec l'AS scolaire si le cas s'est déjà présenté et si elle connait des structures de relai ou des internants financés)
-dans tous les cas, rélgler la question de l'hebergelent ne réglera pas tout: les besoins courants (alimentaition, véture, sins) sont également à anticiper, soit avec le FAJ (voir avec le CG ou l
-voir avec la mission locale ou la PAIO qui connaissent les structures de la région
-voir d'abord et avant tout avec la jeune fille qui y a certainement déj réfléchi, en fonction de son réseau (solidarité familiale ou amicale pour un hébergement?)et de son projet professionnel (si elle veut continuer le lycée, voir avec l'AS scolaire si le cas s'est déjà présenté et si elle connait des structures de relai ou des internants financés)
-dans tous les cas, rélgler la question de l'hebergelent ne réglera pas tout: les besoins courants (alimentaition, véture, sins) sont également à anticiper, soit avec le FAJ (voir avec le CG ou l
-
nono
Bonjour,
merci à tous pour votre aide et les pistes proposées.
Effectivement pour le moment j'ai seulement recuilli la demande de cette jeune.
En ce qui concerne le réseau familiale, elle n'en a aucun car père dcd et sa mère ne peut pas du tout l'aider financièrement étant elle même en difficultés importantes.
je vais donc me renseigner sur les différentes possibilités que vous m'avez indiqués en espérant que quelque chose est possible.
Merci encore
merci à tous pour votre aide et les pistes proposées.
Effectivement pour le moment j'ai seulement recuilli la demande de cette jeune.
En ce qui concerne le réseau familiale, elle n'en a aucun car père dcd et sa mère ne peut pas du tout l'aider financièrement étant elle même en difficultés importantes.
je vais donc me renseigner sur les différentes possibilités que vous m'avez indiqués en espérant que quelque chose est possible.
Merci encore
-
isa
fiche de poste cadre socio éducatif
bonjour,
j'aimerai recevoir une fiche de poste d'un cadre socio éducatif (fonction publique hospitalière) exercant dans un centre hospitalier ou pouvoir échanger avec des professionnels qui se posent la question de la création de ce type de poste.
merci
j'aimerai recevoir une fiche de poste d'un cadre socio éducatif (fonction publique hospitalière) exercant dans un centre hospitalier ou pouvoir échanger avec des professionnels qui se posent la question de la création de ce type de poste.
merci