Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idées de stage 1ère année...?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charlotte

idées de stage 1ère année...?

Message non lu par charlotte » 09 juil. 2010 10:23

Bonjour,
Voilà je rentre en première année d'école d'ass et je vais commencer à envoyer des lettres pour trouver un stage. J'aimerai juste avoir le témoignage de personnes ayant fait des stages intéressants pour me donner des idées! Et puis il y a sûrement des structures ou associations auxquels je ne pense pas!!
Vos suggestions sont les bienvenues!!
Merci beaucoup! A bientôt!

karen113

Re: idées de stage 1ère année...?

Message non lu par karen113 » 12 juil. 2010 15:15

Salut Charlotte,

Alors moi en 1ère année j'ai fais mon stage en polyvalence de secteur (6 semaines mais c'est trop peu pour comprendre le fonctionnement et l'enjeu d'une telle institution.

J'ai vraiment beaucoup apprécié mon stage dans une résidence sociale en foyer de jeunes travailleurs. Ou peut-être dans un CMPP qui accueille des enfants avec des troubles psy???

A toi de voir!

Au plaisir

kAREN113

Gilles

Message non lu par Gilles » 12 juil. 2010 17:25

Bonjour;les stages peuvent etre diversifiés:tout dépend de tes centres d intérets et de ce que tu attends de ton stage:découvrir totalement une structure ou un endroit dont tu connais en partie le fonctionnement.Les stages en équipe pluridisciplinaire sont souvent trés intéressants:Instituts Médico Educatifs ou CAMSPdans le domaine du handicap;Aide Sociale à l Enfance ou AEMO pour la protection de l enfance;assistante sociale scolaire;tutelle aux majeurs protégés;hopital;ASLL(accompagnement social lié au logement)en ce qui concerne la précarité;délégué aux prestations familiales,sur mandat du juge des enfants,qui conjugue protection de l enfance et conseils éducatifs et budgétaires.Voila quelques pistes.La polyvalence me parait plus adaptée à une 2ème ou 3éme année

maeva

Message non lu par maeva » 08 déc. 2010 16:29

Bonjour, je m'appelle Maëva je cherche tout simplement une idée de stage en tant que première année de Sanitaire et Social?!...

Merci d'avance!

Répondre