Je prepare le concours d'entrée a la cramif en vue d'obtenir le deas, je ne trouve pas d'annale et je suis completement paumee je n'arrive pas a distinguer ce qui peut avoir de l'importance de ce qui n'est que superflu pour l'ecrit.. sujets sanitaires et sociaux, droit, economie, actualites..ca me semble enorme, Est ce que quelqu'un aurait un site où je pourrais me procurer des sujets passés pour m'entrainer??
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours d'entree a la cramif
-
sabrina
concours d'entree a la cramif
Bonjour,
Je prepare le concours d'entrée a la cramif en vue d'obtenir le deas, je ne trouve pas d'annale et je suis completement paumee je n'arrive pas a distinguer ce qui peut avoir de l'importance de ce qui n'est que superflu pour l'ecrit.. sujets sanitaires et sociaux, droit, economie, actualites..ca me semble enorme, Est ce que quelqu'un aurait un site où je pourrais me procurer des sujets passés pour m'entrainer??
-
dofus
Re: concours d'entree a la cramif
Franchement c'est tellement large que tu ne peux pas vraiment le préparer. J'ai passé l'écrit à la cramif, il s'agissait d'un résumé à faire en X mots + une question sur la solidarité, je ne me souviens pas exactement. Il n y a rien a apprendre, je pense qu'il faut s'intéresser à l'actualité et avoir une culture générale suffisante pour avoir quelque chose à raconter dans ton écrit. Je pense que c'est surtout tes qualités rédactionnelles qui seront évaluées, ensuite l'oral c'est une autre histoire..
Bon courage à toi!
Bon courage à toi!