Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vos impressions concours FPT lognes?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vava

Re:

Message non lu par vava » 07 déc. 2010 07:43

slt,

a la base je devais partir le mercredi matin et comme effectivement il y a de la neige qui est prévu je préfère ne pas stresser. je pars aujourd'hui en début d'aprem. et dors à l'hotel!
j'arrive du sud ouest!
oui j'ai préparé une présentation!

chloé

Re:

Message non lu par chloé » 07 déc. 2010 12:44

un gros merde pour demain...
vivement jeudi qu'on soit fixés.... à être ou non fonctionnaires.......

aurore

Re: vos impressions concours FPT lognes?

Message non lu par aurore » 07 déc. 2010 12:51

quelles sont les questions possibles à l'oral??

Hélène

Re:

Message non lu par Hélène » 07 déc. 2010 13:39

Tu tiens combien de temps pour ta présentation ?

La mienne ne dure que 3 minutes !

Chloé

Re:

Message non lu par Chloé » 07 déc. 2010 15:09

Moi ma présentation dure entre cinq à six minutes..il est difficile de tenir plus à mon avis...ca me sidere et le mot est faible que quelqu'un qui passe un concours se demande à un jour des épreuves orales ce qui risque de tomber comme question :)
avec un peu d'imagination tu vas trouver :)
tu ne veux pas non plus qu'on te donne nos motivations à integrer la fonction publique territoriale non ?
sur ce bon courage pour demain et rendez vous jeudi soir sur le forum :)

alice

Re:

Message non lu par alice » 07 déc. 2010 15:50

Pour te répondre chloA, je pensais qu'on était sur un forum ou l'on pouvais avoir des conseils et partarger nos questions, nos impressions!

j'espére que les candidates de demain ne seront pas toutes comme toi!

chloé

Re:

Message non lu par chloé » 07 déc. 2010 16:36

alice,
je sais bien que le forum est destiné à l'échange mais les recherches il faut les faire un minimum par soi même je pense... je suis un peut tendue excuses moi si je t'ai blessée...
bonne chance à toi pour demain
je pense donc aussi bien tombé sur des questions sur notre pratique professionnelle donc il faut etre au clair sur lois sociales rsa dallo tutelles clic apa mdph refome protection de l'enfance ase que sur des questions sur le fonctionnement des collectivités locales ( fonctionnement budget compétences des trois collectivités reforme collectivités locales mais en capacité les dernieres lois sociales )
MMMMMMMMMMMMmerde à toi

ALPHONSE

Re:

Message non lu par ALPHONSE » 07 déc. 2010 21:18

OO

nine

Re:

Message non lu par nine » 08 déc. 2010 22:39

alors alors qu'est ce que ca a donné pr vous cet oral?
pour moi, mon sentiment est mitigé. j'ai eu un jury dont les 3 personnes ne travaillait pas ds un CG mais pr la mairie ( une pr les contrats CAE etc...) dc des petites questions auxquelles je ne m'attendais pas

genre sur les lois, les decrets
je deviens responsable d'une equipe comment je mets ma nvelle fonction en place etc...

ensuite j'ai eu si je rencontre un usager qui m'agresse verbalement; alors là à cette question j'ai vu un petit sourire pck j'ai repondu que tt d'abord si je suis assise je me mets à la hauteur de la personne pour lui parler et tente de compdre pkoi elle adopte tel comportement etc...
enfin voilà en gros, je reste un peu sur ma fin car j'avais l'impression de ne pas echanger reelement sur mes motivations, ce que je rencontre etc

allez merde à ttes pr demain

Elo

Re:

Message non lu par Elo » 09 déc. 2010 08:30

Est ce que quelqu'un sait comment cela va se passer par rapport à la situation climatique. Est ce que des épreuves sont reportées, tout comme les résultats, de fait?
MERCI

Répondre