Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

alcool et rsa

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
K. Le goff

alcool et rsa

Message non lu par K. Le goff » 07 déc. 2010 18:28

bonjour, je suis en troisième année d'ASS et je voulais savoir si quelqu'un ou quelq'une avait travaillé sur l'accompagnement des bénéficiaires du Rsa qui rencontrent un problème avec l'alcool? J'ai commencé à travailler mon mémoire sur ce thème mais je rencontre des difficultés à trouver des chiffres...

Merci d'avance

yves Coulombier

Re: alcool et rsa

Message non lu par yves Coulombier » 13 déc. 2010 17:06

Bonjour
Je suis AS en alcoologie et je travaille entre autres avec le RSA.
Si je peux te renseigner, n'hésites pas : yvcoulombier@wanadoo.fr
Cordialement
Yves

marina

Message non lu par marina » 13 déc. 2010 21:01

Bonjour Katell je trouve très intéressant votre sujet. Toutefois c'est surprenant la corrélation du public RSA et dépendance?
Je veux bien en parler avec toi, je te laisse mon mail contact moi

Nèle

Message non lu par Nèle » 14 déc. 2010 08:23

il y a des personnes dépendantes dans toutes les catégories ;
choisir le public rsa est intéressant dans la mesure où il s'agit d'un public cible pour d'autres accompagnements tels que l'emploi, le budget.
je trouve que c'est intéressant.
après on sait bien que tous les bénéficiaires du RSA ne sont pas alcooliques...

lolo

Message non lu par lolo » 14 déc. 2010 23:52

bonsoir!!!

attention effectivement dans votre sujet, à bien être en mesure d'expliquer la correlation entre le public et la problèmatique choisi. attention de ne pas faire d egénéralités. vous avez peut etre ciblé ce public, car au vu de la précarité de leur ressources, et de leur situation, ce sont des personnes que vous avez rencontrés souvent, et qu'au cours de vos entretiens, vous avez pu vous rendre compte que dans "vos" suivis rsa, bon nombre s'alcoolisaient régulièrement.

Répondre