Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demande de renseignement ASSEDIC

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florence

Re: Demande de renseignement ASSEDIC

Message non lu par Florence » 14 déc. 2010 19:50

Bonjour Natacha,

Vos droits actuels sont peut-être un "reste" de droits ouverts avant votre contrat de 7 mois.
Lorsque vous vous êtes ré-inscrite, avez-vous rempli une demande d'allocation chômage ? Si la réponse est non, c'est que vous êtes effectivement sur vos anciens droits. Mais vous pouvez demander à ce que votre situation soit ré-examinée, pour bénficier de nouveaux droits (ils seront limités à 7 mois)
Si la réponse est oui (vous aviez fait une nouvelle demande d'indemnisation), faites quand même recalculer vos droits.

smail

Message non lu par smail » 07 janv. 2011 21:10

j'ai travailler en intérim pendant 9 mois puis j'ai arreter pour me concentré au permis, et la sa va faire 4 mois et demis que je n'ai eu aucune activité. je suis allé voir le pole emploie pour mettre en place mon allocation chômage, mais j'ai eu la mauvaise chance de tomber sur une conseillère qui ma dit que vue que c'était moi qui été la cose du rupture du contrat d'intérim je ne pouvais donc pas toucher mes allocation chômage, hors en me renseignant je me suis rendu compte que c'est totalement faut... Est ce possible que le "pole emploi" me rémunere les 4 mois passé en un seul versement ??? merci d'avance

Florence

Message non lu par Florence » 08 janv. 2011 16:11

Bonjour Smail,

Déjà, tout dépend quand vous vous êtes ré-inscrit : vous ne pouvez évidemment rien toucher pour les périodes où vous n'étiez pas inscrit.

En théorie, quelqu'un qui quitte son emploi (= démission) n'a pas droit au chômage. En théorie toujours, une fin de mission intérim est assimilée à une fin de CDD, donc ouvre droit à l'indemnisation.
Mais si la boîte d'intérim vous proposait d'autres contrats et que vous avez refusé, en effet, cela peut être assimilé à un départ volontaire comme une démission ... si Pole Emploi en a la preuve.

BRIFFA Delphine

Message non lu par BRIFFA Delphine » 21 juil. 2011 20:16

Bonjour,
Je suis entrée dans l'entreprise au mois d'octobre 2010 et mon employeur a déjà fermé pendant 2 semaines au mois de février. Je n'avais pas suffisemment travaillé pour avoir droit à 2 semaines de congés mais ceux-ci ont été prit en anticipé. Aujourd'hui, je suis en CDI 35 heures et le mois prochain mon employeur ferme la boutique pour 3 semaines de congés d'été. Je n'ai toujours pas droit à prendre autant de congés mais vu qu'ils sont imposés par l'entreprise mon patron veut que je remplisse une demande auprès des assedic pour que la perte d'argent provoquée par ces congés soit rémunérée par les assedic. Pouvez-vous me dire si il a droit de faire cela, si c'est légal et ce que je doit faire, les démarches, etc... Merci beaucoup d'avance.

Florence

Message non lu par Florence » 31 juil. 2011 22:41

Bonjour Delphine,

Non, je ne sais pas répondre à votre question.
De toutes façons, pour vous inscrire à Pole Emploi, il faut une attestation de l'employeur. Donc, soit il vous la donne, et vous pouvez vous inscrire (mais je ne suis pas sûre que vous soyez indemnisée), soit il ne vous donne aucun justificatif, et vous ne pourrez pas vous inscrire. Dans ce cas, vous êtes placée en congés sans solde par votre employeur ...

pour florence

Message non lu par pour florence » 01 août 2011 13:49

bonjour florence,
je vois que tu es souvent bien informée concernant les pblmes assedic...
donc je me permets...
voilà, je commence la formation 1er année le 12/09 et je suis hospitalisée le 23/09 et avec un arrêt minimum de 10 jours..
je suis au assedic, et j'ai demandé l'aref, qui me sera accordée à priori..
comme je touche pas bcq (20euros/jour) je crains qu'avec le signalement de l'ecole aux assedics de mmon absences je ne toucherais que 50% de cette semaine, mais ça sera nettement inferieur au rsa.. (imaginons au pir un arrêt d'un mois, je ne toucherais que 300 euros!!)
voilà, que dois je faire? que dois je éviter de dire? y'a til des pieges? :)
merci de me repondre si tu en as le temps....
à bientot
marie

pour florence

Message non lu par pour florence » 01 août 2011 16:40

la precipitation m'a fait faire des fautes..
aref c'est la continuité de mes alloc jusqu'à la fin de ma formation, le nom n'est peut etre pas le bon..
j'ai peur de toucher que 50ù de cette somme (et pas semaine)
et j'ai peur de tout devoir refaire si je fais un arrêt maladie (inscription pole emploi+dde aref à la fin de mon arrêt)
je rectifie pour être plus claire...
merci florence

Delphine

Message non lu par Delphine » 01 août 2011 18:17

Merci beaucoup pour votre réponse, ça y est j'en ai su plus, en fait ce ne sont pas les assedic qui s'occupent de tout ça mais je ne sais pas si j'y aurais droit!!! Je verrais bien en tout cas merci pour votre réponse!

Florence

Message non lu par Florence » 01 août 2011 21:52

Bonsoir,

@ "pour Florence" : (j'ai l'impression de me répondre à moi-même, lol)
Donc, récapitulons : tu entres en formation le 12/09 et tu seras indemnisée par pole Emploi (en AREF, c'est bien ça le sigle = alloc retour à l'emploi par la formation). Mais tu seras hospitalisée le 23/09, avec absence d'au moins 10 jours.
ben, il n'y a pas 50 solutions, en fait tu n'as pas le choix : comme tu le dis toi-même, l'école signalera ton absence à Pole Emploi ! Donc, autant faire les choses dans les règles --> lors de ton actualisation fin septembre, tu déclareras être en maladie du 23 au 30 septembre. Et tu fais faire un arrêt maladie par le médecin de l'hôpital dès ton 1er jour d'hospi, et tu transmets cet arrêt maladie à la Sécu (les 2 premières feuilles) et à Pole Emploi pour la 3ème feuille. Et tu seras indemnisée par la sécu comme si tu avais encore ton dernier emploi, à proportion de ton salaire (donc, 50 % de ton salaire antérieur, et non de tes Assedic) Il y aura peut-être un document à faire remplir par ton ancien employeur, ou par les Assedic, je ne sais plus ; mais je suis sûre que ton indemnisation Sécu est calculée sur ton ancien salaire.
Et donc, pendant cette période d'arrêt maladie, ton dossier Pole Emploi est suspendu. Si jamais ton arrêt se prolonge au-delà de 15 jours, il faudra peut-être faire un courrier à Pole emploi en précisant que tu veux rester inscrite car tu reprendras ta formation à la fin de l'arrêt et donc, tu demandes le maintien de l'AREF pour après ta reprise.
Ca devrait le faire ... Mais comme je t'ai dit, tu n'as pas vraiment le choix.
Bon couragen car c'est pas évident d'être absente de formation si tôt après le début ...

- Pour Delphine : merci de votre précision, et j'espère que vous obtiendrez tout de même quelque chose !

merci à flo

Message non lu par merci à flo » 02 août 2011 08:49

bonjour florence..
merci beaucoup pour les infos qui correspondent bien à ce que je pensais....
du courage j'en aurais besoin surtout pour l'hospi... et pour la reprise en formation après ce temps d'arrêt!!
en tous les cas, c'est sympa de ta part de donner ces bons conseils..
bien à toi,
marie

Répondre