Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Votre définition du travail social et de l'accompagnement social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hervé

Votre définition du travail social et de l'accompagnement social

Message non lu par hervé » 14 déc. 2010 20:15

Bonjour,
Je me questionne en ce moment sur les notions d'accompagnement social et de travail social... Quelle définition pourriez vou donner ?
Pour moi, l'accompagnement social c'est joindre ses efforts à ceux de l'usager pour trouver des réponses à ses difficultés. C'est permettre à la personne d'avoir des clés en main pour changer sa situation.

anneso

Re: Votre définition du travail social et de l'accompagnement social

Message non lu par anneso » 14 déc. 2010 21:37

l'intervention social c'est le fait d'agir autour de la methodo qui est la notre
Accompagnement vient de pain partager me pain être l'égal de l'autre à côté de soi avec qui on partage. Avancer ensemble côte à côte et faire un bon bout de chemiln

plouf!

Message non lu par plouf! » 14 déc. 2010 23:48

bonjour!!!!

alors selon, moi, sans te citer n'importe quel auteur qui aurait déjà écrit à ce sujet, je te dirais que le travail social, c'est notre travail en général, je veux dire c'est notre métier, et l'accompagnement social, fait partir du travail social, c'est amener la personne à se mobiliser, et à mobiliser toutes ses capacités, en prenant conscience de son potentiel afin de tenter d'améliorer sa situation.

Romain

Message non lu par Romain » 15 déc. 2010 08:00

Salut ,

le travail social c'est le But ,
et l'accompagnement social ce sont les objectifs qui mènent vers le but

hendrina

Message non lu par hendrina » 17 déc. 2010 10:44

L'accompagnement social c'est le chemin parcouru ainsi que la méthode utilisée afin de parvenir à faire évoluer une problématique collective ou individuelle

Répondre