c'est vrai que c'est révoltant mais pas trop le choix malheureusement. Plus haut dans cette discussion quelqu'un expliquait son envie de saisir le recours administratif je trouve cà cependant casse gueule non ? surtout si on est encore employée par cette même collectivité locale... Dans la collectivité locales ou je travaille les syndicats vont ouvrir les négociations aupres de ma collectivité des début janvier car beaucoup de contractuelles travaillent depuis de longues années entre sept et neuf ans pour la plupart....
en ce qui me concerne j'opterais pour la persévérance pour le concours.... Mais bon me concernant je l'ai passé cinq fois avant d'aller aux oraux qui j'espere pour moi sera positif...
bon courage en tous cas et ne lachez pas l'affaire.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Révoltée par le système du Concours FTPT
-
ysé
Re: Révoltée par le système du Concours FTPT
quelle est ta collectivité Chloé car dans la mienne les syndicats envisagent aussi d'ouvrir les négociations. Travailles tu dans le 94 ? Merci de me répondre.
-
chloé
conseil général de loire atlantique visiblement une loi va aller dans ce sens là et les cg seraient obligés de capituler
Mon mari est fonctionnaire dans les filiere technique en cat c et ce qui est prévu pour les filieres technique de la cat b mais pas avant 2013 donc j'espere avoir mon concours avant
surtout que dans mon cg on ne propose qu'aux contractuelles que des remplacements de courte durée ( variable entre 1 mois à 6 mois)
Moi j'ai suivi la prépa du cnfpt qui m'a bien aidé, mais comme on a rien sans rien et bien j'ai fait pas mal d'entrainements avant de passer le cap de l'écrit, l'épreuve de synthese c'est peu comme le vélo ou l'épreuve pratique du permis de conduire; pas de secret elle est tres differente du deass à mon huble avis ....
Mon mari est fonctionnaire dans les filiere technique en cat c et ce qui est prévu pour les filieres technique de la cat b mais pas avant 2013 donc j'espere avoir mon concours avant
Moi j'ai suivi la prépa du cnfpt qui m'a bien aidé, mais comme on a rien sans rien et bien j'ai fait pas mal d'entrainements avant de passer le cap de l'écrit, l'épreuve de synthese c'est peu comme le vélo ou l'épreuve pratique du permis de conduire; pas de secret elle est tres differente du deass à mon huble avis ....
-
economies vous dites?
ces concours sont une perte d'argent et de temps !
à quoi servent -ils? à rien !
car si vous n'ètes pas embauché après, et çà arrive !, vous pouvez vous le coller ...ou vous voulez votre concours!!! les collectivités auront dépensé beaucoup d'argent pour ce gachis humain et économique...
avant la légitimation c'était l'égalité devant les memes épreuves... ce n'est plus vrai non plus...vous pouvez etre reçu avec 11 et collé avec 14 : croyez vous que celà ait un sens???????
pendant ce temps là ,vous ètes sous payés...vive l'égalité!
à quoi servent -ils? à rien !
car si vous n'ètes pas embauché après, et çà arrive !, vous pouvez vous le coller ...ou vous voulez votre concours!!! les collectivités auront dépensé beaucoup d'argent pour ce gachis humain et économique...
avant la légitimation c'était l'égalité devant les memes épreuves... ce n'est plus vrai non plus...vous pouvez etre reçu avec 11 et collé avec 14 : croyez vous que celà ait un sens???????
pendant ce temps là ,vous ètes sous payés...vive l'égalité!
-
X
Tous les Cg vont-ils être tenus de se coller à la loi ?? Ce serait bien. Il n'est pas normal que certains AS soient sous payés pendant une 10aine d'années ! Si le cg les garde, c'est bien qu'ils font l'affaire...
Ce concours est aléatoire, c'est du grand n'importe quoi !
Ce concours est aléatoire, c'est du grand n'importe quoi !
-
x
oui c pas normal qu'une as soit sous payee ou exploitee mais aujourd'hui on ne peut pas titulariser tout le monde. les conseils généraux n'ont plus les moyens et aujourd'hui on ne peut plus augmenter les impots pour payer plus de fonctionnaires.
-
chloé
Re:
la persévérance à fini par payer me concernant puisque je viens d'avoir mon concours... ne baissez pas les bras.. je ne pense pas au regard de choquer quelques ames sensibles que le concours soit si aléatoire que cà !!!usant ouais mais en y travaillant ca passe j'en suis la preuve. au début j'y suis allée sans trop le préparer et deux mois avant de le passer j'ai fait plein de syntheses tout en suivant la préparation par le cnfpt.... donc ne vous décourager pas car apparemment les cg ne sont pas ds l'obligation de vous stagiairiser d'office .... car en ce moment meme si les syndicats s'en melent ce n'est qu'un avant projet de loi
a plus
chloé
a plus
chloé