Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

soin paliatif enfant

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AS

soin paliatif enfant

Message non lu par AS » 16 déc. 2010 18:25

Bonjour

je suis AS et j'ai la situation d'une enft de 10 ans lourdement handicapé qui nécessite une structure d'accueil ou une famille d'accueil pour s'occuper d'elle ... jusqu'à la fin.

Je n'ai jamais vu ce cas de figure Quelqu'un pourrait me dire qu'elle type de structure il existe ?

coco

Re: soin paliatif enfant

Message non lu par coco » 17 déc. 2010 12:59

Bonjour,

Tu ne parles pas des parents, ou sont t'ils? Qu'en pensent t'ils?
Il existe les familles d'accueil du CG mais on n'est pas dans la protection de l'enfance!!!
L'enfant ne peut pas rester à l'hopital? Faire hopital de jour et chez ses parents? Il existe des aides financières pour le soin palliatif à domicile.
Qunat à la recherche d'une structure pour enfants handicapés, essaie de te renseigner sur de l'hebergement temporaire.
Bon courage

nele

Re: soin paliatif enfant

Message non lu par nele » 21 déc. 2010 07:59

Il existe l'accueil familial thérapeutique,

en lien avec les services de psychiatrie type cmp, hopital psychothérapeutique de jour etc...

ce sont des assistantes familiales agrées par le CG, puis embauchée par un EPSM.

Répondre