Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Horaires de l'irts Rennes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Patricia

Horaires de l'irts Rennes

Message non lu par Patricia » 14 déc. 2010 12:36

Bonjour à tous;

Je passe le concours de l'irts de Rennes pour rentrer dans la formation d'Ass.

A côté de la formation je voudrais travailler avec des enfants en difficultés. le problème est que cela me prend une matinée dans la semaine.
Croyez vous qu'il soit possible de s'arranger avec l'administration pour ratraper le cours.
Et sinon je suis en master d'histoire.

Croyez vous que cela me permettrai d'être dispensé de certaines matières. ( Je ne sais pas q'il y a des cours de méthodologie de rédaction par exemple comme en fac.

Merce d'avance

coco

Re: Horaires de l'irts Rennes

Message non lu par coco » 17 déc. 2010 13:08

Bonjour,

Ne t'engage à n'avoir aucune autre activité à côté, elle te sera refusée!!! Les cours sont de 9h-12h 13h30-16h30, tu dois signer une feuille de présence (tu peux demander aux collègues de signer pour toi mais pas quand tu es en atelier de 10 personnes).
Pour avoir vécu l'irts, t'avises pas de vouloir faire autre chose à côté, le rthyme est dense!
Bon courage

Répondre