Bonjour,
voilà je suis jeune diplomée en execice depuis plusieurs mois mais déjà je désillusionne de ce beau métier que je voulais tant exercer.
Entre un salaire pas tout a fait valorisant par rapport à la charge de travail, aux études...et le peu de poste en tous cas en région bretagne.
Je me pose désormais la question de rep^rendre des études en parallèles avec un travail si possible pour pouvoir m'ouvrir d'autres horizons.
Je viens donc vers vous mes collègues pour savoir vers quoi vous vous êtes orientés après avoir été ASS.
Sinon pour moi j'ai beaucoup d'intérêt pour la psycho et aussi pour peut être un métier de formateur adulte.
Merci de bien vouloir partager vos expériences et vos conseils les plus précieux pour éviter de tourner en rond.
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quel métier après avoir été ASS?
-
marjorie
Re: quel métier après avoir été ASS?
il ne faut pas désespérer si vite! moi j'ai galéré 3 ans (région toulousaine) avant de trouver un poste à temps plein, en cdi. c'est un beau métier, ça vaut le coup d'être patient. c'est sur c'est pas facile, y a des jours où on est démotivée car les employeurs ne prennent pas le temps de répondre à nos candidatures. j'ai envoyé plus de 200 candidatures et je crois que j'ai du recevoir même pas le 10ème de réponses (négatives bien sur!) mais j'ai pas laché!
par contre, pour bosser, j'ai pas mal bougé, quitte à renoncer dans un 1er temps à rejoindre mon copain et aller bosser à l'opposé (aurillac/toulouse, pas franchement la porte à coté) le temps d'un congès mater. mais bon, quand il n'y a pas beaucoup de taf, il faut prendre ce qu'il y a pour se faire le plus vite possible de l'expérience et pouvoir se valoriser et accéder au poste que l'on veut ensuite.
comme formation après ASS, tu peux t'orienter vers médiateur familial, conseiller conjugal... mais c'est pareil, le taf ne court pas les rues dans ces domaines-là.
par contre, pour bosser, j'ai pas mal bougé, quitte à renoncer dans un 1er temps à rejoindre mon copain et aller bosser à l'opposé (aurillac/toulouse, pas franchement la porte à coté) le temps d'un congès mater. mais bon, quand il n'y a pas beaucoup de taf, il faut prendre ce qu'il y a pour se faire le plus vite possible de l'expérience et pouvoir se valoriser et accéder au poste que l'on veut ensuite.
comme formation après ASS, tu peux t'orienter vers médiateur familial, conseiller conjugal... mais c'est pareil, le taf ne court pas les rues dans ces domaines-là.
-
MissFunghi
Salut,
Tu peux aussi faire prof en section ST2S ou bep CSS au lycée, ou bien prof en université ou dans les écoles spé dans les formations sociales par exemple.
Tu peux aussi faire prof en section ST2S ou bep CSS au lycée, ou bien prof en université ou dans les écoles spé dans les formations sociales par exemple.
-
nono
merci majorie pour ton petit message et aussi pour les pistes de travail mais maintenant pour être prof il faut un niveau master pour pouvoir passer les concours donc ça veut dire reprendre des études de fac.
Et a ce niveau là les villes ne sont pas du tout sur le meême fonctionnement pour le niveau licence. Si j'ai bien compris dans certaines infos que j'ai eu dans cetaines villes on peut reprendre les études de fac directement en L3 et dans d'autres en L2 mais pas directement en Master.
Bref tout ceci semble bien compliqué mais je pense que je ne fais que découvrir la réalité et le quotidien du travail a temps plein auprès d'un public en difficulté et que l'idée de devoir faire la même chose pd X années m'inquiète déjà.
Donc j'essais de réfléchir à ce dans quoi je pourrais me projeter car je sais que je ne pourrais pas exercer ce métier trop d'années.
Et a ce niveau là les villes ne sont pas du tout sur le meême fonctionnement pour le niveau licence. Si j'ai bien compris dans certaines infos que j'ai eu dans cetaines villes on peut reprendre les études de fac directement en L3 et dans d'autres en L2 mais pas directement en Master.
Bref tout ceci semble bien compliqué mais je pense que je ne fais que découvrir la réalité et le quotidien du travail a temps plein auprès d'un public en difficulté et que l'idée de devoir faire la même chose pd X années m'inquiète déjà.
Donc j'essais de réfléchir à ce dans quoi je pourrais me projeter car je sais que je ne pourrais pas exercer ce métier trop d'années.
-
guislain
hé bien pourquoi ne pas tout arrêter plutôt que de subir sans arrêt, si ça devient vraiment intolérable ? ce n'est pas tabou. Les postes sont rares et le social n'est pas la priorité aujourd'hui. On ne sait pas trop quelle est la priorité d'ailleurs, sinon favoriser le transfert des richesses vers le haut... c'est le grand n'importe quoi en général.
La formation ? oui, mais laquelle ?? dans quoi, pour quel public ?
La formation ? oui, mais laquelle ?? dans quoi, pour quel public ?