Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire / accouchement sous X

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nono

mémoire / accouchement sous X

Message non lu par nono » 27 déc. 2010 13:34

Slt mon mémoire a pour sujet les accouchements sous X, et je ne sais pas trop comment aborder le sujet. si quelqu'un a fait son mémoire sur le meme sujet, serait-il possible de m'aider?
merci d'avance...

x

Re: mémoire / accouchement sous X

Message non lu par x » 27 déc. 2010 16:39

à la fois sans doute du point de vue des mères et du point de vue des enfants.

clement

Message non lu par clement » 29 déc. 2010 20:32

peut etre pourrais tu envisager une bibliographie avant d'avoir un sujet ? il faudrait peut etre cibler une problematique. c'est un sujet tout a fait convenable mais tu veux montrer quoi ??? il faut axer tes reflexions avec une realité de terrain. prendre peut etre aussi contact avec des professionnels qui sont chargés d'accompagner ce public ?
N'oublie pas que tu dois realiser une enquete de terrain, tirer une problematique et tenter d'y repondre. alors ne te lance pas sans filet. il faut trouver un sujet de memoire ou tu peux rencontrer des personnes, et discuter...

lala

Message non lu par lala » 29 déc. 2010 21:20

bonsoir!

le sujet pour le moment est vague! pleins d'aspects sont effectivement à prendre en compte.
les facteurs sociaux, voir culturels qui peuvent amener à accoucher sous x... le choix de la mère, comment en tant que ts, accompagner la femme vers l'accouchement sous x? comment ne pas influencer son choix? comment la mère peut elle se reconstruire?
ou la prise en charge du nourrisson après l'abandon? ou bien, l'accès à l'origine, ce parcours du combattant, etc... et j'en passe!
ce sujet est toujours aussi passionnant, mais essaie de recentrer autour de la prise en charge, peut etre, et de choisir quelle prise en charge t'intéresse pour ton travail de recherche?

du courage!

Répondre