Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Stage assitant social
-
samy
Stage assitant social
Bonjour, je souhaite savoir quelles structures accéptent les édudiant de premère année, pour un stage d'observation qui pourrait être intéressant. De préférence il faut qu'il y ait un assistant social. merci d'avance
-
anneso
Re: Stage assitant social
>En théorie toutes les structures mais ça dépend tu veux le faire dans quel coin? et quel domaines t'intéresse le plus?
-
Elfe
Précise peut-être la zone géographique où tu es mobile.
Sinon, c'est un peu compliqué de te renseigner... potentiellement il peut y avoir des stagiaires un peu partout.
Sinon, c'est un peu compliqué de te renseigner... potentiellement il peut y avoir des stagiaires un peu partout.
-
samy
Je suis dans le nord de la France et pour le domanie je n'en sais rien c'est pourquoi j'aurai aimé savoir les stages qui peuvent être intéressant, tout en sachant que je dois garder les domaines qui m'interessent pour la 2nd et 3e année, alors du coup en première là je ne sais pas quoi choisir.
-
nele
et c'est quoi les domaines que tu gardes pour ta seconde et dernière année ?
on ne peut te dire les domaines intéressants...
la psychiatrie m'a écoeuré. d'autres stagiaires ont adoré.
tout dépend de chaque personne...
on ne peut te dire les domaines intéressants...
la psychiatrie m'a écoeuré. d'autres stagiaires ont adoré.
tout dépend de chaque personne...
-
Amandine
- hopital
- conseil général
- IME
- CRAM (qui a changé de nom)
- association
- la caf
- tout ce qui est privé, du type SNCF (ass du personnel)
- mairie
- centre medico social (mais la plus part du temps il faut passer par le CG)
- la MDPH?
les MECS,CROUS,mission locale, ne prennent pas d'ASS (enfin à Amiens et alentours en tout cas).
bon courage.
-
missy
Le stage de première année ne s'effectue pas obligatoirement avec un assistant de service social, on peut faire un stage avec un autre professionnel du social non?
-
dofus
Dans mon école, le 1er stage devait s'effectuer obligatoirement auprès d'un AS puisqu'il permet de confirmer ton orientation professionnel. Par contre, possibilité de réaliser un des 2 stages longs auprès d'un autre professionnel ayant un diplôme de niveau III dans le social.
Je ne sais pas s'il y a des AS scolaires dans ton département, ça peut être une piste aussi pour le stage de 1ère année.
Je ne sais pas s'il y a des AS scolaires dans ton département, ça peut être une piste aussi pour le stage de 1ère année.
-
Amandine
pour les ass scolaires, il faut passer par l'éducation nationale.