Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Problème d'orientation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Itsoukiga

Problème d'orientation

Message non lu par Itsoukiga » 04 janv. 2011 09:51

Bjr,
Voila mon problème, j'ai 22 à présent et je ne sait sur quelle voie m'orientée..
Je n'ai pas de diplome ni le bac ni aucun autre équivalent.. mis apart mon niveau terminale..
J'ai grandi au Gabon et je suis actuellement au Benin ou je prépare dificilement un BTS en communication des entreprises.
Mon souhait est de rentrer en France mais je ne sais pas cmt m'intégrer facilement et ni si g encor une chance de trouver une solution pour mes etudes..
Je suis maintenant père d'une adorable petite fille de 7 mois..

Toutes propositions ou information serait un plus pour moi donc,allez y svp..

marjorie

Re: Problème d'orientation

Message non lu par marjorie » 04 janv. 2011 11:11

essaie de te poser et de réfléchir à ce qui t'intéresse, comment tu envisages ta vie future, quel métier t'attire, ce qui te passionne, ce pour quoi tu te donnerai du mal pour étudier, etc...
tu es papa et donc tu dois avoir envie de donner à ta fille tout ce dont elle a besoin. je ne sais pas si venir en france est une bonne idée, cela dépend d'où tu as vécu, où est ta famille, etc...
si tu n'as jamais vécu en france, le "déracinement" n'est peut-être pas une solution si déjà de ton coté tu n'as pas de projet précis. parce qu'en + de ton indécision face à ton projet professionnel, tu risque de rajouter des difficultés financières, de logement, d'intégration... ce n'est pas pour te décourager mais il faut envisager toutes les possibilités. aujourd'hui en france, c'est loin d'être facile, surtout si on a pas de bases solides.

mais ce n'est que mon avis...

Répondre