Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours ASS Toulouse

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Concours ASS Toulouse

Message non lu par Emilie » 30 nov. 2010 14:18

Bonjour tout le monde,

Je viens à la rencontre de celles et ceux qui vont passer le concours d'Assistante de Service Social sur Toulouse. J'ai pensé que ça serait sympa d'échanger ensemble, de se donner des tuyaux...
A bientôt.

lila

Re: Concours ASS Toulouse

Message non lu par lila » 01 déc. 2010 13:10

Salut,

Moi je l'ai eu il y a 3 ans si vous voulez des conseils... :)

Nico

Message non lu par Nico » 01 déc. 2010 14:40

Bonjour Émilie!

Je compte passer le concours d'entrer à l'école d'ASS à Toulouse et Montpellier cette année...

Travaillant... j essaye de bûcher seul avec des bouquins achetés dans le commerce mais pas facile facile..

Je n'ai aucun tuyau à t apporter par contre : gil.nicolas@live.fr voila mon email si tu veux correspondre un peu plus.

Lila!! je prendrai tout tes conseils pour réussir le concours avec grand plaisir! :)

Bonne révision à touS!

Aurore

Message non lu par Aurore » 06 déc. 2010 17:57

Bonjour, je vais également passer le concours ass à Toulouse et Montpellier , j'ai tenté celui de toulouse de l'an dernier et le sujet était "la monoparentalité " si vous avez des infos à communiquer merçi ! ;)

Sarah

Message non lu par Sarah » 05 janv. 2011 01:47

Bonjour à tous !

Je me suis également inscrite pour passer les concours d'ASS à Toulouse. Je vais tenter le CHU et la croix rouge, mais comment savoir quelle est la meilleure formation ? Quelle école tentez vous ? Je ne suis pas du tout du coin alors j'y vais un peu à l'aveuglette ...

Sinon pour me préparer je lis quotidiennement les journaux, je fais des "revues de presses" et j'apprends les méthodes pour l'écrit :)

lea

Message non lu par lea » 05 janv. 2011 12:01

Bonjour,

Pour Sarah, un conseiller d'orientation de toulouse m'a dit que la croix rouge de toutouse était une très bonne école. Une autre AS me l'a aussi dit. Pour Erass, je ne sais pas. Je postule aussi cette année à Toulouse dans les 2 écoles.

Sinon, une candidate m'a dit (à vérifier) que c'est jouable: 650 candidats pour 150 places (avec Albi). Grosso modo, 300 seront retenus pour l'écrit puis 150 entreront en formation (si on prend en compte les désistements la liste principale).

Pour les révisions, je lis beaucoup le journal et revoie les méthodos de rédaction. Mais c'est vrai que c'est pas évidant, surtout quand on est sortit du cursus scolaire depuis 4 ans...

Bonne Chance à tous et bonne année 2011*!

charlotte

Message non lu par charlotte » 05 janv. 2011 12:07

pour avoir été à la croix rouge, je sais que la différence avec le CHU tient dans le mode d'enseignement.
le CHU est très scolaire, alors que la croix rouge demande à ses étudiants d'être plus autonomes.

Sarah 66

Message non lu par Sarah 66 » 05 janv. 2011 14:02

Bonjour à tous!

Je voulais savoir si vous pouviez me communiquer les dates des épreuves écrite pour le concour de la croix rouge, car je ne les trouves pas sur le site.

Merci!

lea

Message non lu par lea » 05 janv. 2011 18:49

Les ecrits pour toulouse sont le 26 fevrier.
La selection ecrite est en tronc commun avec les 2 ecoles. Une fois les résultats, et seulement si tu es admissible tu pourras choisir entre erass et la croix rouge ou les 2, les selections orales n'auront pas lieu le meme jour.
Bonne chance.

Karole

Message non lu par Karole » 05 janv. 2011 18:57

Bonjour,

Je passe également le concours d'ASS cette année, pour me préparer j'ai acheté le livre "Assistante sociale aujourd'hui" de Brigitte Bouquet, si vous pouvez vous le procurer il est super intéressant.

Bon courage !

Répondre