Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours ASS Toulouse

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sarah

Re: Concours ASS Toulouse

Message non lu par Sarah » 05 janv. 2011 22:04

Ah ! C'est super toutes ces réponses ! Merci beaucoup ! La croix rouge me tentait moins car j'avais entendu dire qu'à Lyon la croix rouge n'était pas super et le côté Ecole Régionale du CHU me rassurait peut-être ^^ De plus je crois que la formation au CHU est gratuite (? à confirmer ?) donc c'était un plus ... Mais ça mérite réflexion !!! Par contre Albi ne me tente vraiment pas ... Est-ce qu'il y a souvent des étudiants qui voulaient Toulouse qui se retrouve à Albi ? Et sinon est-ce que vous tentez d'autres écoles dans d'autres villes ?

bise

sarah 66

Message non lu par sarah 66 » 05 janv. 2011 22:28

merci lea pour ta réponse, c'est cool!

Pour l'autre Sarah moi je vais tenter bordeaux et montrouge aussi!

Jord

Message non lu par Jord » 06 janv. 2011 11:18

pour infos la formation au CHU est payante , comme toutes les autres écoles. Un petit peu moins chere mais payante ;)

SOSOSO

Message non lu par SOSOSO » 07 janv. 2011 21:14

si je peux me permettre la croix rouge est moins scolaire mais le taux de réussite s'en ressent..

Sarah

Message non lu par Sarah » 08 janv. 2011 16:16

SOSOSO, tu veux dire que le pourcentage de réussite au DE est inférieur à la croix rouge ? As-tu des chiffres à nous communiquer là dessus? j'ai cherché sur le site et je n'ai pas trouvé ... Mais c'est vrai que le côté plus autonome, moins scolaire m'intéresse quand même plus que le côté 'scolaire' du CHU ... Enfin bon, on est pas encore à choisir notre école, encore faut-il réussir les concours !

Pour Sarah 66, je viens de Paris (mais désire ardemment m'exiler en province ^^) et il parait que l'école de Montrouge est la meilleure en région parisienne, alors merde !

Et merci Jord ! Je suis un peu désillusionnée (même si ça me paraissait un peu trop beau pour être vrai ^^), mais il vaut mieux maintenant que trop tard ... !

Julie

Message non lu par Julie » 12 janv. 2011 23:43

Bonjour tout le monde !
Je passe aussi le concours d'ASS de Toulouse cette année et je voulais te demander Lila, toi qui l'a eu il y a trois ans, t'avais eu des tests psychos ou pas ? Parce qu'apparemment il n'y en aurait pas à Toulouse...
Merci d'avance & merde à tous ! =)

lea

Message non lu par lea » 14 janv. 2011 16:46

Salut julie,

Non, il me semble que les tests psycho concernent uniquement les educs spé.
Les AS ont une synthèse avec une argumentation.

Julie

Message non lu par Julie » 15 janv. 2011 10:52

D'accord merci beaucoup pour l'info Lea =)

laetitia

Message non lu par laetitia » 15 févr. 2011 19:40

salut! je passe aussi le concours à toulouse, et j'aurais voulu savoir le nombre de candidats, le nombre d'admissible et d'admis, est ce quelqu'un le sait? je n'ai pas réussi à trouver l'info. merci et bon courage!

Marine33

Message non lu par Marine33 » 16 févr. 2011 00:57

Bonsoir
Je me suis inscrite a Toulouse mais toujours pas de convocation c'est normal?

Répondre