Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Souhaite savoir absolument tout sur le dut CSS option ASS
-
Margaux
Souhaite savoir absolument tout sur le dut CSS option ASS
Bonjour,
Tout est dans le titre ! J'aimerai absolument tout savoir sur le DUT Carrière Sociale, en particulier l'option ASS, sachant que bien sur je ne viens pas sur ce forum sans m'être renseignée au préalable.
Je sais qu'il ne se fait que dans 5 écoles en france avec cette option, que dans certaines écoles (je ne suis pas sur), on peut faire une 3e année pour avec le DEASS. Je sais qu'il y a une séléction sur dossier et parfois même des tests à l'entrée.
Ce que j'aimerai connaitre plus en détails, c'est ce que contient réellement la formation ? Qu'apprenez vous ?
Je pense que je vais m'inscrire à Cholet et peut etre au Havre, si quelqu'un y est ou y a été...
Merci d'avance pour tous vos commentaires à ce sujet !!
Tout est dans le titre ! J'aimerai absolument tout savoir sur le DUT Carrière Sociale, en particulier l'option ASS, sachant que bien sur je ne viens pas sur ce forum sans m'être renseignée au préalable.
Je sais qu'il ne se fait que dans 5 écoles en france avec cette option, que dans certaines écoles (je ne suis pas sur), on peut faire une 3e année pour avec le DEASS. Je sais qu'il y a une séléction sur dossier et parfois même des tests à l'entrée.
Ce que j'aimerai connaitre plus en détails, c'est ce que contient réellement la formation ? Qu'apprenez vous ?
Je pense que je vais m'inscrire à Cholet et peut etre au Havre, si quelqu'un y est ou y a été...
Merci d'avance pour tous vos commentaires à ce sujet !!
-
anne
Re: Souhaite savoir absolument tout sur le dut CSS option ASS
comme tu le soulignes dans tous les cas il faudra que tu réintègres une 3° année pour passer le DEASS mais toutes les écoles n'acceptent pas !
pourquoi ne pas quand même passer les concours d'entrée à l'école ?
pourquoi ne pas quand même passer les concours d'entrée à l'école ?
-
Margaux
Ha mais bien sur que je me suis inscrite pour les concours (à Talence et Toulouse !) Mais je prévois au cas où car les places sont rares !
-
MissFunghi
Salut,
Je te conseille d'aller voir le sujet " avis a celles/ceux qui font un DUT Carriéres Sociales" de W, sur ce meme forum. En effet le sujet a dejà été traité reccement (fin decembre debut janvier) et tu trouveras toutes les reponses a tes questions sur le DUT CS ASS
-
Margaux
Merci mais j'ai déjà lu ce sujet et je ne trouve pas d'infos assez précises à mon gout sur les cours.
J'aimerai également avoir tes témoignages de gens à Cholet car il n'y en avait aucun
J'aimerai également avoir tes témoignages de gens à Cholet car il n'y en avait aucun
-
Mathilde
Moi je suis en première année DUT carrières sociales et DEASS au Havre, si tu veux plus d'informations dis le moi.
Bon courage
Bon courage
-
Margaux
Oui Mathilde ça m'intéresse !
Déjà j'aimerai savoir comment se passe la sélection car je ne sais pas si je vais avoir les moyens de me déplacer là haut. (Je suis à Bordeaux pour le moment.
J'aimerais savoir aussi ce que vous faite exactement en cours ? Sur quoi vous travaillez, car bon j'ai vu sur le site de l'iut du Havre les différents UE mais bon...
Et sinon, est-ce que tu pense que c'est un atout ou un inconvénient le fait que je soit en L2 pour le moment? Car j'ai peur qu'il prennent en priorité des gens qui sortent du bac...
Déjà j'aimerai savoir comment se passe la sélection car je ne sais pas si je vais avoir les moyens de me déplacer là haut. (Je suis à Bordeaux pour le moment.
J'aimerais savoir aussi ce que vous faite exactement en cours ? Sur quoi vous travaillez, car bon j'ai vu sur le site de l'iut du Havre les différents UE mais bon...
Et sinon, est-ce que tu pense que c'est un atout ou un inconvénient le fait que je soit en L2 pour le moment? Car j'ai peur qu'il prennent en priorité des gens qui sortent du bac...
-
Mathilde
Alors la sélection se fait sur dossier. Les jeunes bacheliers ne sont pas les seuls à être accepter. Il y en a qui viennent de bac pro, de facs variés.
Pour les cours ils se divisent en UE. Donc en gros tu as du droit, de l'histoire, de la psycho, de la science éduc, de la gestion, de l'économie, technique d'expression (communication), de la sociologie, de la criminologie (au semestre 2), l'intervention d'une professionnelle ...
Après il y a les stages
Donc voila c'est une formation assez complète.
Si tu veux d'autres infos, il y a pas de soucis.
Pour les cours ils se divisent en UE. Donc en gros tu as du droit, de l'histoire, de la psycho, de la science éduc, de la gestion, de l'économie, technique d'expression (communication), de la sociologie, de la criminologie (au semestre 2), l'intervention d'une professionnelle ...
Après il y a les stages
Donc voila c'est une formation assez complète.
Si tu veux d'autres infos, il y a pas de soucis.
-
Mathilde
Alors la selection se fait sur dossier et tout le monde est accepté. Dans ma promo, il y en a qui viennent du bac, de facs, de prépa...
Pour les cours donc en amphi ou en TD (classe) tu as de l'histoire, différentes socio, différentes psycho, de la technique d'expression , du droit, de la gestion, de l'éco, de la science de l'éduc, de la criminologie (au second semestre)...
Voila après pour plus de détails je pourrais te passer mon mail c'est plus pratique
Pour les cours donc en amphi ou en TD (classe) tu as de l'histoire, différentes socio, différentes psycho, de la technique d'expression , du droit, de la gestion, de l'éco, de la science de l'éduc, de la criminologie (au second semestre)...
Voila après pour plus de détails je pourrais te passer mon mail c'est plus pratique
-
Audrey
Si tu veut en savoir plus sur les cours va sur les sites internet qui font le DUT option ASS et regarde les cours, la formation, etc.
Je suis en troisième année à l(IUT de Grenoble qui propose le DEASS.
Je suis en troisième année à l(IUT de Grenoble qui propose le DEASS.