Bonjour a tous.
Je suis en formation ES à l'IRTS parmentier et en deuxieme année.
Wapiti, j'aurai du mal à te dire comment cela se passe entre l'apprenti et son M.A car ce dernier est également mon chef de service (et oui, le turnover en internat rend difficile un suivi sur 3 ans...), du coup cette double casquette est difficile a gerer. Je le vois comme mon chef de service et non comme un MA. Cependant le dialogue est ouvert avec lui et je ne me plains pas de cette situation car je prefere ne pas avoir qq un derriere mon dos

. De toute façon, j'estime qu'un apprenti à apprendre de chaque membre de l'équipe et qu'il ne doit pas hesiter à poser des questions.
Je ne sais pas comment cela se passe en dehors de l'ile de france, mais normalement tu dois suivre une formation (à hauteur de 2h par mois) où tu pourras trouver réponse à tes questions.
D'ailleurs à ce propos, je suis surpris que certains sur ce forum ne parle pas d'un pôle aprrentissage dans la champ du social. Sur Paris, nous avons l'ADAPSS et pour ceux qui cherchent des employeurs, cet organisme se charge d'en trouver. Bien sur, rien n'empeche d'aller sur le site "finess", où les etablissements soc. et médico-soc. sont répertoriés, et de faire des candidatures spontannées. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai trouvé (bon...une 50 aine de lettres envoyées pour deux RDV mais ça marche quand meme!).
C'est une formule trés sympa l'apprentissage mais attention à rendre vos ecrits en heure et en temps car en deuxieme année vous sentirez passer vos retards....
Enfin, derniere info, et peut etre n'etait il pas trop tard pour toi romain, si vous avez votre concours et que vous avez trouvé un employeur (déjà, là vous etes heureux :tv) :tv) ) et que vous déménagez, contactez l'anpe pour avoir une aide a la mobilité géographique (moi j'ai eu 1800 euros...ça aide à s'installer).
N'hesitez à me poser des questions directement sur mon meal car je ne suis pas un fana des forums.
Bonne continuation à tous