Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

MEMOIRE: Enfant exposé aux violences conjugales: Besoin de conseils....

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valerie

Re: violences conjugales

Message non lu par valerie » 24 nov. 2010 14:21

bonjour Sophie,
si je peux vous aider, j'étais une enfant témoin de la violence conjugale entre mes parents, n'hésitez pas à me poser vos questions
valérie

Jux

Re:

Message non lu par Jux » 24 nov. 2010 19:33

bonsoir à tous ! moi mon sujet porte également sur le enfants et la violence conjugale, mais je me centre plus particulièrement sur la question de l'impact sur leur développement psycho-affectif...
pour celles et ceux qui veulent échanger sur le sujet, les auteurs, etc...
justine1012@hotmail.fr !

amanda

Re: MEMOIRE: Enfant exposé aux violences conjugales: Besoin de conseils....

Message non lu par amanda » 07 janv. 2011 10:25

Bonjour à tous,
Je termine actuellement un master en droits de l'enfant en Suisse et je vais faire mon mémoire sur les enfants exposés à la violence conjugale. J'ai du mal à faire mon plan et sans ça c'est dur d'avancer, est-ce que cela dérangerait les personnes ayant également fait leur mémoire de me l'envoyer pour que je puisse me faire une idée? Bien-sûr le mien sera très différent car je le fais dans une approche de droits de l'enfant mais je pense que ça pourrait m'aider à démarrer. Mon adresse e-mail est andrey.amanda@gmail.com
Merci d'avance ;o)

aline

Message non lu par aline » 07 janv. 2011 12:11

bonjour,
je suis entrain de commencer à rédiger mon mémoire sur la violence conjugale post séparation et j'aimerai aussi aborder la problématique de l'exercice de l'autorité parentale conjointe et du droit de garde dans un contexte de violence conjugale dans le couple. Mon cadre théorique est encore flou, auriez-vous quelques pistes? il n'y a que très peu de recherche sur ce sujet et la nouvelle loi du 9 juillet 2010 est encore peu utilisée !!!!

merci!!!

isia

Re: mémoire enfant violence

Message non lu par isia » 29 janv. 2011 13:11

bonjour,
je suis en 2ème année de conseil conjugal et familial et je souhaite faire un rapport sur cette thématique.
si vous avez la gentillesse de m'envoyer les mémoires que vous avez réalisé celà m'aiderait. mon mail : iwp314@yahoo.fr
MERCI !

ISA

Message non lu par ISA » 04 févr. 2011 10:10

bonjour

je suis en reflexion sur le choix de mon memoire et je reflechie sur ce sujet

est ce qu il est possible que tu m envoi ton memoire pour que je puisse avoir un aperçu de ton travail?

merci d avance

isa59001@hotmail.fr

Emmanuelle53

Message non lu par Emmanuelle53 » 25 mars 2011 14:50

Bonjour CHARLOTTE, est-il possible de lire ton mémoire ? Je traite également ce sujet.

Emmanuelle53

Re: enfants témoins

Message non lu par Emmanuelle53 » 25 mars 2011 14:57

Bonjour, étant en 3 année CESF, mon sujet de mémoire porte sur l'impact des violences conjugales sur les enfants témoins.
J'ai un peu de mal à comprendre la méthodologie, principalement la problématique et l'hypothèse ... Il faudrait que je rencontre des professionnels, et donc réaliser des outils ?!
Si quelqu'un à traité de ce sujet,ou à réalisé un mémoire, je serais intéressé; Voici mon mail:
emmablot@hotmail.com

sophie

Message non lu par sophie » 27 mars 2011 19:15

bonjour

Valérie et raph votre proposition tiens t'elle toujours?

échanger avec vous serze un + certain

dslé j'ai decroché du forum ya un petit moment du coup je n'ai lu ton mail qu'aujourd'hui

sophie

raph59

Message non lu par raph59 » 28 mars 2011 10:36

salut ! ok ça tient toujours... mon email est un peu plus haut...

Répondre