Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ISIC en ESAT et foyer de vie

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jo

ISIC en ESAT et foyer de vie

Message non lu par Jo » 07 janv. 2011 15:24

Je suis actuellement en stage de troisième année dans un complexe qui comprend un ESAT et un foyer de vie. Je suis en difficulté pour trouver un sujet pour mon ISIC. J'avais pensé proposer une formation pour les candidats qui se présentaient au CVS, mais je pense que ce n'est pas recevable.Quelqu'un peut-il me donner une piste de sujet?

Alice

Re: ISIC en ESAT et foyer de vie

Message non lu par Alice » 10 janv. 2011 10:52

J'ai fait mon ISIC au sein d'un SAVS dans un ESAT et mon projet s'est orienté vers la prévention des risques liés à la sexualité, aux MST etc... J'ai mené plusieurs interventions afin de sensibiliser les usagers pour qu'après eux-mêmes puissent mener une intervention sur ce sujet auprès des usagers du foyer d'hébergement de l'ESAT, dans le but de leur offrir une autonomie et de les respnsabiliser face à ce sujet.
Si ça peut te donner une piste de réflexion...

youhou

Re: ISIC en ESAT et foyer de vie

Message non lu par youhou » 11 janv. 2011 21:16

C'est ce que j'allais dire: information et sensibilisation à la sexualité (c'est la mode dans les foyers...) ou bien, information à l'hygiène.

Est-il envisageable, mais je ne sais pas pr quel biais, faie une ISIC sur l'organisation d'une activité: solliciter les résidents du foyer pour le choix d'une activité (en weekend, pendant les vacances), pour n moment particulier (fête de noel en foyer, ou fête avant les départ en congés d'été...)

Répondre