Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DUT carrières sociales : Le Havre / Cholet
-
Margaux
Re: DUT carri�res sociales : Le Havre / Cholet
Merci Benedicte pour cette réponse très rapide !
Je suis étonnée qu'il y ait autant de candidatures... Mais bon je vais tenter quand même, en espérant que le fait que je ne sorte pas du bac ne soit pas un handicap mais un atout !
Pour la ville, ce que tu me dis me parait plutôt sympa, je suis originaire de la camapagne mais je vis depuis deux ans à Bordeaux. Le truc c'est que je me sens pas si à l'aise que ça dans cette grande ville, donc Cholet pourrait me plaire.
enfin la seul chose qui a l'air de manquer pour ce dut c'est la 3e année pour avoir le DEASS...
Je suis étonnée qu'il y ait autant de candidatures... Mais bon je vais tenter quand même, en espérant que le fait que je ne sorte pas du bac ne soit pas un handicap mais un atout !
Pour la ville, ce que tu me dis me parait plutôt sympa, je suis originaire de la camapagne mais je vis depuis deux ans à Bordeaux. Le truc c'est que je me sens pas si à l'aise que ça dans cette grande ville, donc Cholet pourrait me plaire.
enfin la seul chose qui a l'air de manquer pour ce dut c'est la 3e année pour avoir le DEASS...
-
Mathilde
Re: DUT carrières sociales : Le Havre / Cholet
Je suis en DUT carrières sociales option AS et DEASS si questions
-
Estelle
Bonjour Mathilde
En effet j'ai une question à te poser :
Pour pouvoir passé le DEASS en 3e année, eske il y a une épreuve en première année ou on le passe automatiquement quand on est accepté à l'iut et qu'on obtient le dut ?
J'espère avoir été assez claire !
Merci
En effet j'ai une question à te poser :
Pour pouvoir passé le DEASS en 3e année, eske il y a une épreuve en première année ou on le passe automatiquement quand on est accepté à l'iut et qu'on obtient le dut ?
J'espère avoir été assez claire !
Merci
-
Mathilde
Alors au Havre l'IUT fait un partenariat avec l'IDS de Canteleu. Donc en même temps de ton inscription à l'IUT tu dois t'inscrire aux concours d'AS à Canteleu. Tu passeras donc le concours. Après si tu es reçu au concours et à l'IUT, tu rentreras en première année de DUT carrières sociales option AS et DEASS. Moi j'ai réussi le concours en interne c'est à dire qu'il restait des places pour l'option DEASS donc ils nous ont fait repasser le concours. Mais ce n'est pas systématique, c'est une exception.
J'espère avoir été claire
Si t'as besoin dis le moi
J'espère avoir été claire
Si t'as besoin dis le moi
-
Estelle
A d'accord mais du coup moi je suis inscrite au concours de Brest et Nantes seulement , je peux donc pas m'inscrire à l'IUT du Havre ?
ET pour être accepté il faut obligatoirement avoir réussi le concours ?
Merci de tes réponses
ET pour être accepté il faut obligatoirement avoir réussi le concours ?
Merci de tes réponses
-
Mathilde
Alors pour le Havre pour le DEASS, on commence le cursus dès la première année et cela se fait avec l'ids de canteleu donc tu dois passer ton concours à l'ids de canteleu. Si tu n'as pas ton concours ou que tu ne l'as pas eu à Canteleu, tu seras en option AS seulement pas DEASS.
Ps: je crois qu'il y a des accords entre certaines écoles et quand tu as eu ton écrit dans une tu peux essayer de passer l'oral dans une autre. il faut que tu te renseignes sur ça car je n'y connais rien.
Bon courage
Ps: je crois qu'il y a des accords entre certaines écoles et quand tu as eu ton écrit dans une tu peux essayer de passer l'oral dans une autre. il faut que tu te renseignes sur ça car je n'y connais rien.
Bon courage
-
Emeline
Salut! Je suis acceptée en DUT Carrières sociales pour la rentrée prochaine et je souhaiterai savoir combien il y a d'heures de cours par semaine et où peut-on trouver des stages notamment avec un coordinateur social? Merci d'avance!
-
lulu
coucou !
je voudrais savoir qui rentre alors en dut carrieres sociales au havre?
je voudrais savoir qui rentre alors en dut carrieres sociales au havre?
-
babychoux
hey bonjour emeline sa va je voudrais savoir tu sor de kel bac et ta eu conbien de moyene les trimestre si c pa tro demander
-
Emeline
Salut Babychoux! Alors, j'ai passé un bac ST2S j'avais entre 14.5 et 15 en terminale et cette année j'étais en première année de psycho. Et toi? T'as été prise?