Salut à tous,
Je viens vers vous car je suis complétement perdu pour mon mémoire car on me dit que ce n'est pas une question sociale ni un sujet de memoire deass!je voulais le faire sur les jardins partagés en me posant les questions suivantes:
-Comment s'entremêlent la dimension individuelle à la dimension collective au sein des jardins partagés?
-A quels besoins répondent les jardins partagés?
-Quelle influence peut avoir un jardin partagé sur un territoire?
-Permet il une meilleure connaissance et reconnaissance des différents acteurs entre eux?
-Les jardins partagés sont ils un outils favorisant l'intergénérationnel et l'interculturel sur un territoire? Si oui de quelles manière?
Si quelqu'un a des idées...j'en ai vraiment besoin!merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AIDE MEMOIRE
-
Clo²
Re: AIDE MEMOIRE
Salut,
A quel moment intervient le travail social dans ton sujet ? Pose-toi cette question et tu verras si ce sujet est adéquat pour un mémoire d'AS.
A quel moment intervient le travail social dans ton sujet ? Pose-toi cette question et tu verras si ce sujet est adéquat pour un mémoire d'AS.
-
plo
Le sujet de ton mémoire dont porter soit sur le public (des ass) soit sur les pratiques professionnelles soit sur un dispositif.
Dans ton cas je ne vois pas trop de rapport direct avec la profession d'ass... :s
De plus, cela dépend des écoles je suppose mais pour nous on nous demande de mettre en exerbe une tension dans notre sujet de départ (cette tension sera la base de la question de départ). Dans ton sujet je ne vois pas de tension.
Essaie de répondre aux normes de ton école.
Dans ton cas je ne vois pas trop de rapport direct avec la profession d'ass... :s
De plus, cela dépend des écoles je suppose mais pour nous on nous demande de mettre en exerbe une tension dans notre sujet de départ (cette tension sera la base de la question de départ). Dans ton sujet je ne vois pas de tension.
Essaie de répondre aux normes de ton école.
-
zaz
Il faut réfléchir et pouvoir répondre à la question suivante: Quel est l'intérêt professionnel pour une AS d'un tel sujet? En quoi comprendre tout cela et pouvoir répondre à tes différentes questions, va te servir en tant que future AS.
A partir du moment où on arrive à argumenter de manière bétonnée ces questions, le sujet peut être traité.
A partir du moment où on arrive à argumenter de manière bétonnée ces questions, le sujet peut être traité.