Je vais passer l'oral à l'enso en mai prochain.
J'ai compris qu'il y avait 2 entretiens de 30 min chacun.
Pouvez-vous me décrire chacun de ce 2 oraux? Que nous demande t-on exactement?
Faut t-il replancher sur l'actualité.
Autre question :
Je risque de rentrer directement en 2ème année au vu de mon parcours et de ma formation : allègement théorique de 580H de DC3/ DC4 et des stages de 1ère année.
Pour vérifier : quelles uf/Dc faites-vous en 1ère année et quelle durée de stage?
Je ne voudrai pas manquer des choses qui seraient importantes pour les autres épreuves de 2ème et 3ème année.
Je vous remercie.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral ENSO NANTES
-
aud.
Re: oral ENSO NANTES
Je suis en 3e année a l'école de nantes, je vais essayer de te répondre.
L'oral, si c'est le même que quand je l'ai passé:
- une partie sur la lecture, l'explication de ton écrit support. Sur cet écrit tu dois expliquer ton parcours, tes qualités qui seraient en adéquation avec ce qui est demandé dans le métier d'AS, ce que tu appréhendes, tes expériences passée. Il faut d'abord exposer cela.
- une autre partie est les questions du jury.
Voila dans mes souvenirs, ce en quoi consistait l'oral. Tu peux aller chercher dans les archives du site, il me semble que l'an dernier il y avait eu un sujet la dessus.
Par rapport a un allégement... Moi je n'ai jamais vu un allégement qui ai pu faire seuter une année et selon moi ce serait difficile. Tout dépends de la formation que tu as bien sur (si c'est éduc spé, cesf, ca doit pouvoir se faire peut etre remarque).
En premiere année, on travaille sur la confirmation du choix professionnel et la déconstrcution de la vision du métier. On commence a apprendre le langage professionnel, se familiariser avec les politiques d'action sociales...
Je ne sais pas exactement quel DC on travaille en 1e année: les cours sont très théoriques, mais il y a bcp de droi, de la psycho du dévellopement, de la socio, du médical, de la philo.
le stage dure 10 semaines et est un stage d'observation.
espérant t'avoir aidé,
L'oral, si c'est le même que quand je l'ai passé:
- une partie sur la lecture, l'explication de ton écrit support. Sur cet écrit tu dois expliquer ton parcours, tes qualités qui seraient en adéquation avec ce qui est demandé dans le métier d'AS, ce que tu appréhendes, tes expériences passée. Il faut d'abord exposer cela.
- une autre partie est les questions du jury.
Voila dans mes souvenirs, ce en quoi consistait l'oral. Tu peux aller chercher dans les archives du site, il me semble que l'an dernier il y avait eu un sujet la dessus.
Par rapport a un allégement... Moi je n'ai jamais vu un allégement qui ai pu faire seuter une année et selon moi ce serait difficile. Tout dépends de la formation que tu as bien sur (si c'est éduc spé, cesf, ca doit pouvoir se faire peut etre remarque).
En premiere année, on travaille sur la confirmation du choix professionnel et la déconstrcution de la vision du métier. On commence a apprendre le langage professionnel, se familiariser avec les politiques d'action sociales...
Je ne sais pas exactement quel DC on travaille en 1e année: les cours sont très théoriques, mais il y a bcp de droi, de la psycho du dévellopement, de la socio, du médical, de la philo.
le stage dure 10 semaines et est un stage d'observation.
espérant t'avoir aidé,