Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

psycho cherche stage assistante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cemo

psycho cherche stage assistante sociale

Message non lu par cemo » 21 janv. 2011 14:00

Bonjour je suis en L3 de psycho, mais ce qui m'intéresse c'est de devenir assistante sociale. J'aimerai savoir si avec ma convention de stage de psychologie, je pouvais faire un stage avec une assistante sociale.
En attente de vos réponses. Merci.

cécile

Re: psycho cherche stage assistante sociale

Message non lu par cécile » 21 janv. 2011 19:03

Bonjour,
je suis actuellement en troisième année ASS. je ne suis pas sur que tu puisse faire un stage avec une ASS car il y a toute la question du secret professionnel. en tant qu'étudiant en foramation d'ASS on y est soumis au même titre que les professionnel mais toi je pense pas...
Mais ça reste à vérifier, que te dise tes formateurs?
Bonne continuiation

cemo

Message non lu par cemo » 23 janv. 2011 10:51

Merci, pour ta réponse et mes formateurs ne savent pas non plus ils m'ont dit de me renseigner auprès d'assistantes sociales.
encore merci

charlie

Message non lu par charlie » 23 janv. 2011 14:59

Salut,
Tu peux peut-être faire quand même un stage avec un psy exerçant dans une structure où il y a des AS (CMP, CMPP ..), ça te permettra d'avoir un aperçu de leurs missions. Je ne sais pas dans quelle région tu es mais à Paris il y a des associations où les professionnels ont parfois une double formation d'as/psy.

Melc

Message non lu par Melc » 24 janv. 2011 14:12

Vu la difficulté que tous les étudiants en école d'A.S.S ont à trouver un stage, je te souhaite bon courage pour en trouver un ;)

Bon courage et bonne continuation!

ASS3

Message non lu par ASS3 » 24 janv. 2011 17:51

bonjour

je susi ASS depuis presque 3ans, il est impossible de prendre une stagiaire psycho, et il y a le secret professionnel et sans être en formation ASS il n'y a aucun intéret, tu peux par contre comme on te le cnseille plus haut effectuer par exemple un stage en IME, ou MECS tu pourras avoir un petit apreçu du travail. bon courage

AS

Message non lu par AS » 25 janv. 2011 16:21

Bonjour,

J'ai réussi a faire un stage sans être en école d'AS donc ce n'est pas impossible. Ecris un peu partout et tu verra. Certains professionnels ne se limitent pas au secret professionnel comme étant une barrière et de toute facon avec une convention tu es soumis aux mêmes régles.
Bon courage!

cemo

Message non lu par cemo » 25 janv. 2011 21:55

Je vous remercie pour vos réponses et comme on dit qui ne tente rien n'a rien donc on verra!!! merci

Caro

Message non lu par Caro » 18 févr. 2011 17:06

Bjr jme permets de tecrire car je viens detre admissible a lecrit dass, jorai aime faire un stage avt loral. G ecri po mal de letre mai jmexsuis heurte a la barriere du secret profess. Aurai tu de bon conseil pr moi???

cemo

Message non lu par cemo » 18 févr. 2011 20:54

Dsl pr le retard et félicitation pour l'écrit. Moi on m'a dit que je pouvais faire un stage d'ass ac ma convention de psycho et si ma fac ne voudrait quand même pas y a le suio qui me ferait une convention car cela serait pris comme une réorientation.
Et pour le stage lui même moi je demande pour mai-juin; donc je peux pas t'aider plus que ça dsl.

Répondre