Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Démission d'un CDD pour un autre CDD

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurore

Démission d'un CDD pour un autre CDD

Message non lu par aurore » 19 janv. 2011 15:15

Bonjours,
voilà j'ai d'abord travaillé 6 mois en interim dans cette entreprise,et actuellement suis en CDD depuis 4 mois,et mon CDD est renouvelé tout les mois.. je remplace quelqu'un. Je travail sur un site d'élevage de poules pondeuse, le travail y est assez pénible mais ce n'est pas la raison pour la quelle je souhaite démissionné. Mon travail et le lieu de résidence se trouvent à 250km de mon petit ami.Je voudrais déménagé et trouvé un travail près de ché lui, car on se voit trop peu et c'est difficile de supporter la séparation. Seulement je ne trouve pas de CDI on ne me propose que des CDD et généralement il on besoin rapidement, comment faire avec le préavis? et surtout ais je le droit de quitté un CDD pour un autre?
Aider moi s'il vous plait..

marjorie

Re: Démission d'un CDD pour un autre CDD

Message non lu par marjorie » 19 janv. 2011 21:19

normalement tu n'as pas le droit de partir avant la fin de ton contrat. mais en discutant tout est possible. à voir avec ton employeur actuel s'il accepte de te laisser partir, et avec quel délai.

chantal

Message non lu par chantal » 23 janv. 2011 12:06

je te conseil d'aller voir sur le code du travail via internet qui stipule bien qu'un CDD ne peut être interrompu pour un autre CDD, à moins de verser des indemnités à l'employeur ou si tu as fait une faute grave. Tu peux démissioner d'un CDD pour un CDI.
Aprs effectivement cela peut aussi dépendre de ton employeur et aussi de la convention de ton emploi à voir. bon courage.

Florence

Message non lu par Florence » 23 janv. 2011 19:57

Par contre, si on te fait signer un nouveau CDD chaque mois, tu peux partir à la fin du mois, quand tu seras en fin de CDD !

Répondre