Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelle licence pour préparer le concours d'AS svp??

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Leity

Quelle licence pour préparer le concours d'AS svp??

Message non lu par Leity » 24 janv. 2011 11:40

Bonjour tout le monde!
Je suis étudiante en 2ème année de sociologie à Lyon. Je vais passer le concours cette année mais j'ai peur de ne pas m'être assez préparé... Dans le cas où je ne le réussi pas je voudrais savoir s'il y'a une licence(pro ou pas)pour me préparer et valider une L3 ? Merci d'avance pour vos réponses :)

Margaux

Re: Quelle licence pour préparer le concours d'AS svp??

Message non lu par Margaux » 24 janv. 2011 14:25

Salut !

Jsuis dans le même cas que toi et je pense essayer une licence pro dans la médiation ou l'insertion, voir le conseil à l'emploi...

Tu ne penses pas changer de voie pour un dut carrière sociale toi ? Moi j'y pense, car une L3 de socio ne vaut pas grand chose et une licence pro c'est sur dossier...

Laurène

Message non lu par Laurène » 24 janv. 2011 21:15

Faites vous confiance !
Je vous rappelle que le concours est accessible dès le bac, pas besoin de préparation particulière, c'est ce que vous êtes qui compte, et aussi un peu vos connaissances logiques sur l'actualité et la culture générale...
J'ai une licence de droit, mais elle ne m'a servi à rien (sinon à comprendre rapidement les cours de droit), j'ai passé le concours sans préparation pendant ma 3ème année de licence, et je l'ai eu du premier coup à Nancy et à Dijon !

Leity

Message non lu par Leity » 25 janv. 2011 13:03

Oui Margaux, la licence socio ne sert à rien... C'est pas mal aussi ce DUT j'y ai un peu pensé et je ne connaissais pas ces "licence pro dans la médiation..." merci

Leity

Message non lu par Leity » 25 janv. 2011 13:11

Merci Laurène..
C'est vrais que ça me fait trop peur les concours, je me dis qu'il y'a tellement de candidats... Ma peur c'est surtout par rapport à la langue, le français n’étant pas ma langue maternelle... Mais bon il faut s'accrocher!

Margaux

Re: Quelle licence pour pr�parer le concours d'AS svp??

Message non lu par Margaux » 25 janv. 2011 17:19

Oui j'y crois aussi, mais bon comme tu dis Leity, vu le nombre de candidat... C'est pour ça qu'il faut aussi voir quoi faire en cas d'échec ! Pour les licences pro, va voir sur le site de l'étudiant. Yen a vraiment beaucoup, mais après elles sont un peu éparpillées partout en France !

En tout cas, merci Laurane de nous rassurer, car c'est vrai que pour y arriver, il faut aussi un peu de confiance en soi quand même (sans tomber dans l'excès !!)

Répondre