Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Démission de l Education Nationale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gilles

Démission de l Education Nationale

Message non lu par Gilles » 13 janv. 2011 19:53

Ayant démissionné de l éducation nationale il y a 4 ans,j envisageais de reprendre un CDD pour 5 mois;une responsable de l inspection académique m a informé que toute personne ayant quitté volontairement la fonction publique ne pouvait y retourner avant 5 ans.Pouvez vous me confirmer cette info?Merci d avance

nath

Re: Démission de l Education Nationale

Message non lu par nath » 14 janv. 2011 19:56

jamais entendu parlé de cela.
Démission d'un CDD ou d'un poste de titulaire ?
à mon avis la réponse ne sera pas la meme.

Gilles

Message non lu par Gilles » 15 janv. 2011 11:03

J ai démissionné d un poste de titulaire au bout de 12 ans.J ai été moi meme surpris de cette information;j attends confirmation du rectorat

Marie

Message non lu par Marie » 20 janv. 2011 13:42

Bonjour, je souhaiterais démissionner également. Quelles démarches avez vous suivi? Merci

Gilles

Message non lu par Gilles » 24 janv. 2011 14:43

Bonjour Marie;il est souhaitable que tu en parles à ta responsable de service mais ce n est pas obligatoire;et tu dois écrire au rectorat une lettre signifiant ta démission de l éducation nationale.Je ne sais pas si tu as des projets professionnels,mais je te conseille de te renseigner si ta démission t interdit de postuler à un poste de la fonction publique pendant 5 ans.Bon courage

Répondre