Bjr
Lorsqu'une personne âgée, hébergée dans un ehpad, bénéficiant de l'aide sociale du CG, doit-elle faire l'avance des frais d'hébergement et elle continue à percevoir ses ressources (retraite et complémentaire) ou c'est le CG qui perçoit ses ressources directement et lui reverse juste les 10 % ???
Jeune pro, j'ai du mal à donner les bonnes infos aux usagers !!!
Merci de votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide sociale PA
-
celine
Re: aide sociale PA
Bonjour,
Le plus simple est de contacter le service du conseil général ( aide sociale aux adultes) qui versent l'aide et il pourront te dire si ils perçoivent quelques chose ou pas
(A mon avis non. la personne regle sa partie apr prélèvement ou si elle ne pe plus le faire la famille ou la tutelle ) mais à vérifier
Le plus simple est de contacter le service du conseil général ( aide sociale aux adultes) qui versent l'aide et il pourront te dire si ils perçoivent quelques chose ou pas
(A mon avis non. la personne regle sa partie apr prélèvement ou si elle ne pe plus le faire la famille ou la tutelle ) mais à vérifier
-
marjorie
Re: aide sociale PA
le temps de l'instruction du dossier (qui prend plusieurs mois) : soit les personnes ne reversent rien, elles continuent à percevoir leurs pensions mais il faut bien leur dire de ne pas y toucher car elles devront ensuite reverser la totalité des 90% dus entre la demande et la réception de la notification ; soit elle peuvent commencer à verser 90% chaque mois, c'est elle qui font le calcul, en gardant donc 10% d'argent de poche ou 85euros jusqu'à réception de la notification d'aide sociale.
à partir de là, si la notification mentionne un accord, c'est la trésorerie de l'établissement qui perçoit les pensions et reverse à la personne son argent de poche.
à partir de là, si la notification mentionne un accord, c'est la trésorerie de l'établissement qui perçoit les pensions et reverse à la personne son argent de poche.