Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Épuisée de passer le concours d' assistant socio educatif

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Contractuelle

Épuisée de passer le concours d' assistant socio educatif

Message non lu par Contractuelle » 25 janv. 2011 05:08

Salut, je suis contractuelle au département depuis 3ans, j ai passé le concours 6 fois sans jamais l avoir eu. Dernièrement, j ai eu 13 à l écrit et 14 à l oral et ça n était pas assez.... mon statut professionnel m empêche d' avancer dans ma vie personnelle (enfant, achat immobilier....). Les divers contrat de travail ne facilitent pas la situation, car à chaque échéance, je ne sais pas ce qui m attends. Mon travail me plait énormément mais je m épuise de la situation. J ai tenté de postuler ailleurs mais je ne trouve pas...

AS CG

Re: Épuisée de passer le concours d' assistant socio educatif

Message non lu par AS CG » 25 janv. 2011 10:22

Bonjour Contractuelle,

Je viens de lire ton message et je te rejoins parfaitement dans tes propos. AS depuis 2 ans au CG, j'effectue 2 fois par an ce fameux concours!!! Ce qui engendre en moi, une grande colère!!!

On nous dira tu as choisi d'être au CG,assume et tais-toi. Mais je suis désolée, je postule sur d'autres postes, mais toujours des inconvénients: pas le temps de t'attendre avec ton préavis d'1 mois si je pars pour un CDI, je ne peux pas quitter un CDD pour un autre CDD...

En gros faut chercher à obtenir ce Concours malgré "des années d'attente" , sans jamais être sûr de l'avoir ou mettre de l'argent de côté et faire le grand saut et partir de là.

C'est triste mais je ne vois pas d'autres solutions!? Je suis preneuse pour toutes autres suggestions. Merci d'avance.

J'ai fait des recherches en ce qui concerne l'achat immobilier, je t'assure qu'il y a des banques qui ont un partenariat avec certains CG dont celui de la Seine-st-Denis qui peuvent te permettre de faire un prêt mobilier. Ces banques connaissent notre situation, notamment la Société Générale, Crédit Agricole...

Mais pour ma part, je ne pourrais pas faire un prêt sans une stabilité: CDI, Titularisation.

Bonne continuation.

As lauréate

Message non lu par As lauréate » 25 janv. 2011 12:40

Salut "contractuelle"

ola! je suis surprise que tu ayes obtenu ces notes aux épreuves d'admissibilité et d'admission sans avoir été retenue!!!!!!!!!!!!!

tu l'as passé où ton concours?

je l'ai passé pour la 1ère fois en octobre dernier et j'ai été retenue. par contre je ne sais pas mes notes et ton post m'intrigues beaucoup!!!

je te souhaite beaucoup de courage et de patience !
je sais que cela n'est pas facile du tout!

Marine

Message non lu par Marine » 25 janv. 2011 15:51

à "AS lauréate"
sans passer pour quelqu'un de désagréable, ne dis pas "je sais que ce n'est pas facile du tout!"
Tu as réussi le concours fpt du 1° coup, félicitations, mais tu ne sais pas ce que c'est de le passer sans cesse sans réussir...

Aimer ce qu'on fait sur son poste en fpt, faire le même boulot que ses collègues titulaires mais ne pas parvenir à obtenir ce p*$^ù* de coucours, rester en cdd et être payé moins que ses collègues titulaires, voilà ce qui est très difficile à vivre! Et lorsqu'on se résoud à postuler dans le privé, parce qu'on en a plus qu'assez de parcourir des kilomètres pour passer le concours, on s'aperçoit que cette situation peut devenir un handicap: le recruteur se demande pourquoi on ne reste pas dans la fpt après tous ces cdd! Et surtout pourquoi on n'arrive pas à décrocher le concours!
On sait bien qu'échouer à ce concours ne signifie pas "être un mauvais professionnel" mais le recruteur en face peut mal l'interpréter!!! (et en parallèle, on se sent tout de même dévalorisé).

Personnellement, j'ai enfin réussi le concours au bout de ... tentatives (je ne le dis même tellement j'en ai honte!). Il a fallu que j'accède enfin à un cdi dans le privé pour que je le réussisse, ce maudis concours!!!

Allé, moi je souhaite bon courage et surtout bonne chance à tous ceux qui sont dans cette galère, parce que c'est vraiment une galère.
Et tous ceux qui ont réussi le concours à la 1° ou 2° tentative... félicitations, savourez votre bonheur et ne dites pas que vous comprenez et que vous savez que ce n'est pas facile du tout.

Juas

Message non lu par Juas » 25 janv. 2011 16:01

Je l'ai passé 4 fois et..... raté 4 fois également, sans jamais aller à l'oral d'ailleurs.
Jsuis ptete juste nulle, mais j'assume donc ca va.... Non mais c vrai que je relativise. A la fin de mon second CDD de 1 an, j'ai décidé de partir ( pas du tout à cause du concours, juste parce que j'avais envie d'autre chose dans mon quotidien en tant qu'AS).
Me voila maintenant dans la fonction publique hospitalière, toujours en CDD de 1 an, avec sans doute davantage de possibilité de stagiérisation mais pour le moment, je prend mon pied sur mon poste, même en CDD, et je te rejoins: les projets perso passeront après! Même si pour moi ce n'est pas ma priorité.

Mon post ne t'aidera surement pas car nous ne vivons vraisemblablement pas la situation de la même manière, mais ce forum est le lieu où échanger alors voila.

Bon courage a toi "contractuelle peut-être bientôt stagiaire"!!!

durand

Message non lu par durand » 25 janv. 2011 16:47

bonjour,
pour information, il y a un concours d'ssistant socio educatif organisé par le cdg 83. cependant, ce concours n'est annoncé nulle part. il faut donc les contacter par téléphone, attention la date de cloture est toute proche. tu as toutes tes chances dans la mesure ou peut de personne sont informées de ce concours.
bonne chance
isabelle

As lauréate

Message non lu par As lauréate » 25 janv. 2011 17:43

a " Marine "

oui je peux dire que je compreds car je me retrouve comme beaucoup dans la même galère!

diplomée depuis 2007 j'ai bossé seulement un an en tant qu'AS!
et un an en tant qu'intervenante en action sociale !

j'ai préparé seule ce "foutu concours" pour espérer avoir une chance d'avoir une stabilité dans ma vie ! et ce ne sera pas sans sacrifice! car je devrais laisser famille, amis et compagnon pour la région parisienne pour une stagérisation et cette titu pour une sécurité de l'emploi!!!!
Mais à quel prix??????

alors OUI LA GALERE, LA DEPRIME, LA HONTE, LA COLERE, LE DESESPOIR, LA SOLITUDE sont mon quotidien et font que je comprends!
car qui mieux que ceux qui vivent une situation sont à même de comprendre l'autre qui se retrouve dans la même galère?

loin de moi prétention d'afficher l'obtention du concours à ceux qui n'ont pas été retenus car je ne comprends pas comment cela ce fait-il avec des notes que je trouve plus que convenables comme 13 à l'écrit et 14 à l'oral!!!!
je me demandais juste "combien faut-il donc avoir pour ne plus etre enfermée dans ce cercle vicieux qu'est la précarité? "!

contractuelle 2

Message non lu par contractuelle 2 » 25 janv. 2011 17:54

Je suis dans le même cas de figure employée en CDD depuis 2ans 1/2, j'ai dû passer le concours 4 ou 5 fois je ne me souviens plus... avec les mêmes galères des kms à faire, des dépenses... bref entre épuisement et ras le bol...Là coup de chance ou pas je suis convoquée à l'oral pour la première fois... Franchement ça me gonfle... parce que si ce n'est pas bon... je vais encore cumuler les CDD...

Mais bon ça fait du bien de le dire !!!

lola

Message non lu par lola » 25 janv. 2011 19:03

Bonjour a tous!
Pour "contractuelle", surtout ne te décourage pas!
J'étais dans la meme situation que toi, jusqu'a hier...
3 ans avec des CDD d'un an, bref, une situation trés inconfortable et difficile dans ces conditions de se projeter dans le long terme...
Aprés avoir passé ce foutu concours 4 fois, et sans jamais avoir eu l'écrit, je desepéré aussi!
Mais la dernièrement j'ai eu l'écrit et l'oral a été concluant!
Donc surtout, accroche toi, à un moment donné tes efforts vont payés!!!
Courage!

rachida

Message non lu par rachida » 25 janv. 2011 19:05

bonsoir je vous rejoins ,je l'ai déjà raté 4 fois et j'en ai vraiment marre,en plus n'étant pas dans la fpt je ne peux bénéficier de la préparation au concours.
Durand merci pour l'info dommage qu'il n'y a pas plus de personnes comme toi pour nous donner ce genre d'infos
bye

Répondre