Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin de renseignements sur les différentes écoles à Toulouse

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Margaux

Besoin de renseignements sur les différentes écoles à Toulouse

Message non lu par Margaux » 18 déc. 2010 16:51

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si quelqu'un peux me renseigner sur les écoles qu'il y a à Toulouse, car sur la feuille d'inscription ils me demandent de choisir. Je n'ai jamais été à Toulouse (j'habite Bordeaux depuis 2 ans).

Est-ce que vous pourriez me faire part de vos expériences à Toulouse, dans quelles écoles êtes-vous, si les écoles sont toutes bien desservies (car je n'ai pas le permis encore !). Bref voilà de petites choses comme ça qui pourraient m'aider à y voir plus clair et à choisir !

Merci d'avance

Mimi

Re: Besoin de renseignements sur les différentes écoles à Toulouse

Message non lu par Mimi » 19 déc. 2010 14:19

J'ai été à l'école de la Croix rouge. En terme de résultats les deux écoles sont au même niveau par contre l'enseignement n'est pas fait de la même manière. L'ERASS, l'école situé au sein de l'hôpital Purpan dispense un enseignement plutôt scolaire. Avec un encadrement assez strict. La Croix-Rouge est je dirais un peu plus dirigée sur la débrouille. On ne peut pas dire qu'une école est mieux que l'autre, je pense que ca dépend du cursus et personnalité de chacun. Si tu aimes être trés encadrée il vaut mieux l'ERASS par contre si tu as suivi un cursus universitaire ou en réorientation je pense que la Croix Rouge est mieux mais bon je pense que l'essentiel est avant tout d'arriver à rentrer en centre de formation! Les deux écoles sont très bien desservies et très proches l'une de l'autre (1km environ entre les deux): bus, tramway ont des arrêts fréquents devant les écoles. L'avantage de l'Erass est que les frais sont je crois moins élevés, en tous les cas il y a deux ans c'était comme ca.

Margaux

Re: Besoin de renseignements sur les diff�rentes �coles � Toulouse

Message non lu par Margaux » 19 déc. 2010 17:52

Merci beaucoup mimi pour ces infos.

Du coup je pense que je vais choisir celui de la croix rouge car j'ai deux années de fac et je préfère travailler en toute autonomie ! Par contre, pour la croix rouge, j'ai vu qu'il y a une antenne à Albi ? La connais-tu ?

Enfin comme tu dis l'essentiel est d'entrer en formation ce qui pour l'instant, n'est pas le cas. Mais bon je me renseigne quand même au cas où...

Sinon, que penses tu de la ville de Toulouse ? Car je ne connais absolument pas cette ville !

Encore merci en tout cas pour te renseignements.

Mimi

Message non lu par Mimi » 20 déc. 2010 18:41

Je connais peu l'antenne d'Albi ayant été à Toulouse mais hormis le fait qu'il y a moins d'étudiants à Albi c'est je pense la même chose. En venant de Bordeaux et habituée aux grandes villes je pense qu'il vaut mieux Toulouse mais Albi est quand même une ville sympa où il y a pas mal de choses. En ce qui concerne la ville de Toulouse j'en suis originaire donc t'en parler de manière objective est compliquée. Je peux juste de dire qu'il y a beaucoup d'étudiants (2eme ville universitaire de Province) donc evidemment beaucoup de choses sont destinées aux étudiants. Je connais Bordeaux pour y avoir vécu et sans parti pris ce n'est vraiment pas la même ambiance...

Margaux

Message non lu par Margaux » 25 janv. 2011 18:08

Mimi j'aurais besoin de toi à nouveau car je suis en train de regarder le trajet de la gare jusqu'à l'école de la croix rouge, mais comme je ne connais pas toulouse et donc les arrêts de bus, c'est un peu la galère pour moi !! Sur le site Tisseo, il faut indiquer l'arrêt de bus et non pas l'adresse où tu veux aller... Bref, si tu repasse par là, merci de me renseigner sur un arrêt pas loin de l'école !

Répondre