Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel plan auriez vous proposé?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
freda

quel plan auriez vous proposé?

Message non lu par freda » 25 janv. 2011 19:52

pour une dissert que pensez vous de la discrimination? qu'auriez vous proposé comme plan? merci
Avis aux pros!

Patapon

Re: quel plan auriez vous proposé?

Message non lu par Patapon » 25 janv. 2011 21:58

Vaste sujet... C'est un sujet de concours d'entrée en formation ?

I théorie : les principes d'égalité
A égalité d'accès
B égalité de moyens
C égalité absolue

II pratique : formes de distinction
A les atteintes discriminatoires
B la discrimination positive

freda

Message non lu par freda » 26 janv. 2011 11:02

merci de ta réponse
oui, c'est un concours d'entrée; qu'entends tu par égalité absolue?

Patapon

Message non lu par Patapon » 26 janv. 2011 13:49

J'entends l'égalité absolue comme l'égalité de résultat. Un peu comme dans la théorie communiste : chacun selon ses moyens, peu importe, à la fin, nous aurons tous la même chose.

léonie

Message non lu par léonie » 27 janv. 2011 22:08

Freda,
si je ne me trompe pas, tu as passé le concours AS du mois de janvier dans le nord?

Si oui, la dissertation est toujours en lien avec le thème de la synthése (ici les ROMS), la question n'était pas la discrimination simplement. l'énoncé était : suite aux événements de l'été 2010 et en vous basant sur le document 1, exprimez vous sur la notion de discrimination.
je pense qu'il fallait comprendre la discrimination des ROMS.
Maintenant, C'est mon avis, je ne suis pas certaine à 100% car je ne suis pas une pro.

Mais dis toi que quoi que tu as pu faire comme plan si tu l'as bien développé et si tu as mis du lien, je suis sure que tu auras ton écrit

Répondre