Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours assistante sociale autour de Grenoble
-
Camille
Concours assistante sociale autour de Grenoble
Bonjour à tous !
Je me suis inscrite au concours d'assistante sociale à l'ifts d'Echirolles, concours qui se déroule le 19 février.
Je voudrais optimiser mes chances de pouvoir suivre cette formation en trouvant d'autres lieux de formation dans cette région qu'est l'isère mais je ne trouve pas..
Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
J'aimerais aussi savoir ce que vous avez eu comme sujet à l'examen, pour pouvoir aiguiller mes révisions !
Merci beaucoup à tous , et il n'est pas exactement trop tard pour vous souhaiter une bonne année ! ^^
Je me suis inscrite au concours d'assistante sociale à l'ifts d'Echirolles, concours qui se déroule le 19 février.
Je voudrais optimiser mes chances de pouvoir suivre cette formation en trouvant d'autres lieux de formation dans cette région qu'est l'isère mais je ne trouve pas..
Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
J'aimerais aussi savoir ce que vous avez eu comme sujet à l'examen, pour pouvoir aiguiller mes révisions !
Merci beaucoup à tous , et il n'est pas exactement trop tard pour vous souhaiter une bonne année ! ^^
-
M*
Re: Concours assistante sociale autour de Grenoble
Personne pour y répondre ?
S'il vous plait ??
D'ailleurs une question supplémentaire, où se passe t'il ce concours à l'université à St Martin d'Hères ou à Echirolles ?!
Merci de répondre à une future élève qui passe le concours stressée
S'il vous plait ??
D'ailleurs une question supplémentaire, où se passe t'il ce concours à l'université à St Martin d'Hères ou à Echirolles ?!
Merci de répondre à une future élève qui passe le concours stressée
-
Stéphanie*
Hello Camille et M*
(C'est la même personne!?)
Alors pour vous répondre dans l'agglo Grenobloise :
- il ya l'ifts d'échirolles (d'ailleurs je suis en formation d'ASS (Assistant de service social) là-bas)
- ET il y a aussi l'IUT2 qui propose la formation d'ass l'intitulé : DUT carrières sociales option assistance sociale.Pour les inscriptions à l'iut2 elles se font via post bac.. C'est tout expliqué sur leur site:
http://www.iut2.upmf-grenoble.fr/0_0_0_0_Accueil_0.html
Après tu parles de région mais l'isère c'est un département donc au cas où en Rhône Alpes il y a dans le Rhône 3 écoles.
Le concours écrit se passe à Pierre Mendès France (les locaux de l'IFTS ne sont pas assez grands) et l'oral à l'IFTS
Bon courage
(C'est la même personne!?)
Alors pour vous répondre dans l'agglo Grenobloise :
- il ya l'ifts d'échirolles (d'ailleurs je suis en formation d'ASS (Assistant de service social) là-bas)
- ET il y a aussi l'IUT2 qui propose la formation d'ass l'intitulé : DUT carrières sociales option assistance sociale.Pour les inscriptions à l'iut2 elles se font via post bac.. C'est tout expliqué sur leur site:
http://www.iut2.upmf-grenoble.fr/0_0_0_0_Accueil_0.html
Après tu parles de région mais l'isère c'est un département donc au cas où en Rhône Alpes il y a dans le Rhône 3 écoles.
Le concours écrit se passe à Pierre Mendès France (les locaux de l'IFTS ne sont pas assez grands) et l'oral à l'IFTS
Bon courage
-
Julie
Slt Camille !!!
Alors tu peux également tenter les concours à l'IUT 2 à grenoble. C'est un peu differants des autres formations (2 ans pr obtenir un dut carrière sociale + 1an de prépa au DEASS$) mais l'avantage c'est que les concour d'entré sont gratuits (dossier + écrit (QCM) + oral) SInon les cours et les stages sont les mêmes que ds les autres centres de formations.
Pour répondre à ta 2ème question le concour écrit se passe sur le campus de ST Martin d'Heres (l'oral se passera à l'ifts à échirolles)
Voilà... si ta d'autres question n'hésite pas !! et bonne chance !
Alors tu peux également tenter les concours à l'IUT 2 à grenoble. C'est un peu differants des autres formations (2 ans pr obtenir un dut carrière sociale + 1an de prépa au DEASS$) mais l'avantage c'est que les concour d'entré sont gratuits (dossier + écrit (QCM) + oral) SInon les cours et les stages sont les mêmes que ds les autres centres de formations.
Pour répondre à ta 2ème question le concour écrit se passe sur le campus de ST Martin d'Heres (l'oral se passera à l'ifts à échirolles)
Voilà... si ta d'autres question n'hésite pas !! et bonne chance !
-
Cam
Oui alors c'est la même personne mais comme je tapais sur plusieurs pages à ce moment la je sais pas trop ce qui s'est passé !!
Merci pour vos réponses !
Stéphanie, comme tu es là bas, tu as eu quoi a l'écrit d'Echirolles ?
Merci pour vos réponses !
Stéphanie, comme tu es là bas, tu as eu quoi a l'écrit d'Echirolles ?
-
Stéphanie*
Hello !
L'inscription à l'iUT2 est gratuite ?
Alors ma tite Camille en 2009 le sujet de sélection ASS/ES/EJE était
:+: Question A:
A partir de la lecture de ces documents, dégagez la ou les idées directrices de ce dossier (25 lignes maximum - notation sur 6)
Pour la Question A il y avait ces 3 textes à lire :
- Article Le monde 2 - 12 Avril 2008
- Vivre et apprendre avec les nouveaux médias - Etude de la fondation Mac Arthur 1er Décembre 2008
- Dépêche Agence France Presse - 14 Janvier 2009
:+: Question B:
"Internet, espace d'ouverture sur le monde mais aussi espace porteur de dangers, est aujourd'hui fortement investi par les enfants et les adolescents. Les parents, souvent plus mal à l'aise avec ce cyber monde, ne savent pas toujours comment se positionner vis-à-vis de leurs enfants. Pourtant ils ont un rôle à jouer".
D'après vous quel peut-être le rôle des adultes vis-à-vis des jeunes face aux multiples possibiltés de ce cyber monde ?
(80 lignes maximum - notation sur 14 points)
:+: Vous répondrez à ces deux questions sur 1 copie maximum
Wah souvenir souvenir!
Bises et courage
L'inscription à l'iUT2 est gratuite ?
Alors ma tite Camille en 2009 le sujet de sélection ASS/ES/EJE était
:+: Question A:
A partir de la lecture de ces documents, dégagez la ou les idées directrices de ce dossier (25 lignes maximum - notation sur 6)
Pour la Question A il y avait ces 3 textes à lire :
- Article Le monde 2 - 12 Avril 2008
- Vivre et apprendre avec les nouveaux médias - Etude de la fondation Mac Arthur 1er Décembre 2008
- Dépêche Agence France Presse - 14 Janvier 2009
:+: Question B:
"Internet, espace d'ouverture sur le monde mais aussi espace porteur de dangers, est aujourd'hui fortement investi par les enfants et les adolescents. Les parents, souvent plus mal à l'aise avec ce cyber monde, ne savent pas toujours comment se positionner vis-à-vis de leurs enfants. Pourtant ils ont un rôle à jouer".
D'après vous quel peut-être le rôle des adultes vis-à-vis des jeunes face aux multiples possibiltés de ce cyber monde ?
(80 lignes maximum - notation sur 14 points)
:+: Vous répondrez à ces deux questions sur 1 copie maximum
Wah souvenir souvenir!
Bises et courage
-
ASS3
Pour Stéphanie, avez vous fait vos études à l'IUT2 de Grenoble, je rechcerhe un étudiant(e) qui pourrait me passer des codes utilisateurs pour que je puisse accéder avec votre bibliothèque en ligne?
vous remerciant
vous remerciant
-
Stéphanie*
Non ASS3, je suis à l'IFTS d'Echirolles.
Le sujet de séléction était celui d'Echirolles en 2009.
Désolé
Bises
Le sujet de séléction était celui d'Echirolles en 2009.
Désolé
Bises
-
Stéphanie*
Hello!
Alors pour ceux et celles qui ont passé les concours écrits de l'IFTS d'Echirolles!
Vos ressentis?
Bonne chance a tous
Alors pour ceux et celles qui ont passé les concours écrits de l'IFTS d'Echirolles!
Vos ressentis?
Bonne chance a tous
-
Camille
Coucou !!
Eh bien pour moi ça s'est bien passé j'ai reçu la lettre aujourd'hui et je suis admissible pour l'oral.
Je suis contente! Et un peu inquiète.
On doit écrire une lettre de motivation, gloups !
Et vos impressions sur l'oral ?
Merci de prendre des nouvelles !

Eh bien pour moi ça s'est bien passé j'ai reçu la lettre aujourd'hui et je suis admissible pour l'oral.
Je suis contente! Et un peu inquiète.
On doit écrire une lettre de motivation, gloups !
Et vos impressions sur l'oral ?
Merci de prendre des nouvelles !