Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rsa + stage rémuneré

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sevrine

rsa + stage rémuneré

Message non lu par sevrine » 08 déc. 2009 13:39

Bonjour,

je souhaiterais des informations sur une demande de rsa.
depuis octobre 2009, j'ai repris une formation dans un centre de formation privé apres 1 année d'inactivité et donc inscrite à pole emploi.
en meme temps que ma formation je suis un stage soit 3 jours entreprise et 2 ecole.c'est un stage rémunéré a peine 420e.avec ca je paie mon ecole.
Ma question est tout simplement puis je avoir droit au rsa a partir de janvier ( car 25 ans en jan)ce qui me permettrais de suvbenir à mes besoins, payer l'école.
une dérogation peut elle etre faite du faite que je sois en formation

Florence

Re: rsa + stage rémuneré

Message non lu par Florence » 08 déc. 2009 19:43

Bonjour,

A partir de vos 25 ans, vous aurez droit au RSA. Mais comme c'est un minima social, il vient compléter les ressources, jusqu'au plafond selon la situation famiilale.
Pour 1 personne seule, ayant déjà une aide au logement ou logée gratuitement, ce plafond est de 400 euros.
Par conséquent, en principe, vous n'ouvrez pas droit au RSA.

Mais il y a des possibilités de cumul RSA + revenu d'activité, et je pense qu'un stage rémunéré en fait partie.

Conclusion : adressez-vous à la CAF ou à une assistante sociale de votre secteur pour savoir si vous y avez droit, et si oui, faire une demande à compter de janvier.

LESZKO

Message non lu par LESZKO » 01 févr. 2010 10:25

Je suis au rsa et je viens de trouver un stage de 3 mois a Londres,est ce que je garde le rsa et ai je droit a une indemnité de démanagement ou autre ?

roots

Message non lu par roots » 07 juin 2010 22:50

Bnjour à tous

Je vien de passer des tests pour intégrer une formation TSSI à ifpa ecole informatique, ma formation sera financer de 339 e par le conseil régional. je voudrais savoir si je pouvais demander le rsa car les 339 e seront insufisant de payer mes facture, loyer, déplacement et faire mes course. Si c possible puis je savoir les démarches à faire.

merci de votre aide

Emmanuelle

stage a l'etranger et RSA

Message non lu par Emmanuelle » 22 juin 2010 11:43

Bonjour, je suis dans le même cas que toi, stage à l'étranger qui serait visiblement un peu indemnisé. As tu trouvé une réponse à ta quetsion depuis février? Merci!

rivet philippe

Message non lu par rivet philippe » 29 janv. 2011 12:04

bonjour je suis en stage AFORMAC jusqu'au 11/01/11 par pôle emploi.
J'ai touché pendant 2mois et demi une rémunération de 700 EURO en décembre et 700 euro en janvier ..EN mars je doit remplir ma déclaration trimestrielle pour le RSA comme il se base sur les 3 mois précèdent est ce que je retrouverai mon RSA socle de 410 euro POUR mars ,avril , et mai ou alors ils vont me le réduire puisque j'ai été en formation et y'a t'il un plafond ...MERCI de votre réponse .
CORDIALEMENT MR RIVET .

Répondre