Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Prépa au concours d'admission à l'IRTS Bretagne

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
léonard

Re: Prépa au concours d'admission à l'IRTS Bretagne

Message non lu par léonard » 31 janv. 2011 19:54

personne pour m'aider un peu ? me conseiller au moins sur vers de très bon livres méthodologiques ?
je prépare le concours seule avec les livres , si quelqu’un voudrait m'aider un peu...
Cordialement

Natacha

Message non lu par Natacha » 31 janv. 2011 21:12

Le meilleur livre qui existe pour la synthèse c'est celui-ci Réussir la note de synthèse au diplôme d'État d'assistant(e) de service social de Luc DESLANDES! Le problème c'est que ce livre est difficile à trouver. La méthode pour la synthèse est tout simplement PARFAITE elle suffit à elle-même! Si tu arrives à te procurer ce livre et à appliquer la méthode à la lettre, je te garantie que non seulement tu aura le concours mais en plus une excellente note!

léonard

Message non lu par léonard » 01 févr. 2011 12:59

merci c'est très gentil je vais essayer de le trouver :-)

papillonrouge56

Message non lu par papillonrouge56 » 01 févr. 2011 15:00

Salut,
Moi c'est pareil. Je n'ai pas eu assez de temps pour le commentaire. Je l'ai fait mais de façon très bâclé et je n'ai pas eu le temps de relire. Malgrés tout le sujet était intéressant. Savez vous combien il y avait de candidats à Rennes ?
En sortant de l'épreuve j'ai perdu espoir d'exercer un nouveau métier...

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 01 févr. 2011 15:26

Bonjour à toutes,

J'ai eu le temps de faire toutes les parties malgré un peu de panique (je m'étais donné 1h pour lire les textes et répondre aux questions : j'ai dépassé!!).

Nous étions 85 inscrits et j'ai compté moins de 60 candidats présents ce qui nous laisse un peu plus de chance...

Malgré tout, je ne suis pas sûr de pouvoir passer à l'étape suivante!!

Et toi Natacha, quelles sont tes impressions?

Donnez-moi de vos nouvelles dès la parution des résultats.

Merci.

Isabelle

Natacha

Message non lu par Natacha » 01 févr. 2011 17:04

Mes impressions personnelles sont les suivantes : j'ai manqué de temps, le sujet n'était pas trop complexe je trouve, pour autant j'ai du mal à évaluer ma performance. Je n'ai pas le sentiment d'avoir bâclé sauf sur le dernier exercice. Je pense perdre quelques points là-dessus. Je ne suis pas certaine d'avoir réussi l'écrit mais je suis tout de même relativement satisfaite de ce que j'ai fait. Toutefois, j'ai conscience que ce n'est pas un concours facile. Je garde espoir, je vous tiendrais informé de mes résultats, même si ils sont décevants. J'espère que vous aussi!

MARTINEAU Emilie

Concours ASS Rennes 2011

Message non lu par MARTINEAU Emilie » 02 févr. 2011 10:53

Bonjour,
j'ai passé l'écrit à rennes le 29 janvier 2011

le temps m'a terriblement manqué, j'ai tout fini mais je n'ai pu me relire et j'ai eu l'impression un peu de bâcler mon travail.

mais je susi contente de mes réponses aux 7 questions !

j'espère avoir 10 au moins ! c'est tout ce que je demande !

Certaines d'entre vous ont passé le concours à rennes ?

Savez vous quand on aura le résultat ?

Merci

Natacha

Message non lu par Natacha » 03 févr. 2011 10:18

Le concours de Rennes et de Lorient sont les mêmes de toute manière.

Donc résultats : 3 mars sur internet et par courrier daté du 4 mars sur lequel sera précisé ta note.

Bonne chance à toi!

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 03 févr. 2011 13:46

Bonjour à toutes,

J'ai eu le temps de répondre à toutes les questions et de faire la synthèse et l'argumentation.
J'ai un peu paniqué car je m'étais donné 1h pour lire les textes et répondre aux questions mais j'ai dépassé mon timing...
Malgré tout, je ne suis pas sûr d'être sélectionnée , cela fait longtemps que je n'ai pas construis de texte, j'ai pu faire de grosses erreurs, et surtout oublier des éléments de réponses ou été à court d'arguments!!

Point positif : nous étions 85 inscrits et moins de 60 présents, cela augmente nos chances pour pouvoir prétendre à l'oral!!

Et toi, Natacha, quelles sont tes impressions?

Donnez-moi de vos nouvelles dès la parution des résultats.

Maintenant, il va falloir s'atteler à la préparation de l'oral...sans savoir si nous nous y retrouveront.

Isabelle

Natacha

Résultats, J-1

Message non lu par Natacha » 02 mars 2011 11:17

Demain les résultats sur le site de Lorient et sur internet! Bonne chance à tous et à toutes

Répondre