Bonjour à tous,
Sérieusement, ce concours me laisse vraiment perplexte... Pourquoi est-ce que ce système totalement inégalitaire existe-t-il pour les personnes travaillant déjà en FPT en tant que contractuelle ??
Je me doute qu'il s'agit encore d'argent mais les écoles d'AS ont des numérosus clausus... Pourquoi ne pas restreindre les nombres de formés au lieu d'obliger les diplômes à cumuler des CDD et passer des concours sans queue ni tête !
"Contractuelle", je suis de tout coeur avec toi et, contrairement à ce qu'avait pu dire Marine, même si elle s'en excuse désormais, oui oui n'importe qui peut comprendre ton désarroi et ta souffrance même sans les avoir vécus. On appelle cela l'empathie, ce qui peut servir en travail social.
Bon courage à tous !!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Épuisée de passer le concours d' assistant socio educatif
-
vieille génération
Re: Épuisée de passer le concours d' assistant socio educatif
Dans les années soixante, la fonction publique comme l'Education nationale recrutait ses futures ass avant le début de leurs études. Elles n'étaient pas payées pendant trois ans mais au moins en sortant de l'école avec leur diplôme, elles avaient l'assurance de travailler.
Si ce système existait encore, il serait plus rassurant et éviterait quelques déconvenues.
Si ce système existait encore, il serait plus rassurant et éviterait quelques déconvenues.
-
verger katell
bonjour je tente un poste d'ass dans le fonction publique hospitalière. Tu as l'air de t'y plaire. Peux m'en dire plus sur ton poste ? Ce qui te plaît ? Sai-tu comment fonctionne les concours et les titularisations à l'hôpital ? Contenus des concours ? organisés par qui ? Où se renseigner ? Merci d'avance
-
Boulout
Hello!!
Bientôt 5 ans ds la FPT et après avoir passé 6 fois ce pu... de concours sans l'avoir. J'étais très désespérée, je me sentais nulle... et j'en passe. Mes collègues me soutiennent bcp et du coup je le repasse en avril en région parisienne. Par contre, il est faux de dire que la moyenne est basse en région parisienne sinon ça ferait lontemps que je l'aurais eu. EN tous les cas, c'est très décourageant et instable. Dès qu'il y a la moindre annonce je postule ailleurs.
BOn courage
Bientôt 5 ans ds la FPT et après avoir passé 6 fois ce pu... de concours sans l'avoir. J'étais très désespérée, je me sentais nulle... et j'en passe. Mes collègues me soutiennent bcp et du coup je le repasse en avril en région parisienne. Par contre, il est faux de dire que la moyenne est basse en région parisienne sinon ça ferait lontemps que je l'aurais eu. EN tous les cas, c'est très décourageant et instable. Dès qu'il y a la moindre annonce je postule ailleurs.
BOn courage
-
Canelle
Tout dépend de ta situation. Je suis aussi en CDD et la banque nous avait accordé un prêt immobilier alors que je n'étais pas encore diplômée.
Un CDD, ce sont des revenus qui arrivent tous les mois. J'ai des collègues en CDD qui font aussi un bébé !
De toute façon, il y a très peu de CDI, il faut se lancer !
Un CDD, ce sont des revenus qui arrivent tous les mois. J'ai des collègues en CDD qui font aussi un bébé !
De toute façon, il y a très peu de CDI, il faut se lancer !