Bonjour à tous & à toutes !
Je compte faire mon mémoire sur la diffilculté du travail en partenariat dans le sens où parfois il existe des freins.
Par exemple voir une famille avec leur éduc mais l'éduc est en formation plusieurs semaines d'affilées, ou bien un partenaire qui nous rapelle jamais, ...
Si vous avez des témoignages sur ce sujet je suis preneuse !
aureliejoue@live.fr
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire : difficulté du travail en partenariat
-
Canelle
Re: Mémoire : difficulté du travail en partenariat
Pourquoi ne pas développer plutôt les aspects positifs du partenariat incontournable en travail social.
Partenaires absents, débordés, etc... c'est la réalité du travail social à laquelle il faut s'adapter au quotidien. Du coup, quelle stratégie employer pour faire du lien... on est pas superwoman ni superman
Partenaires absents, débordés, etc... c'est la réalité du travail social à laquelle il faut s'adapter au quotidien. Du coup, quelle stratégie employer pour faire du lien... on est pas superwoman ni superman
-
Florence
Mmmoui, moi aussi, je suis sceptique sur le sujet.
"parfois il existe des freins" : ben oui, et alors ?
Il y en a quand même peu, le travail en partenariat est au contraire une de nos richesses !
Tout n'est pas rose à 100 %, c'est pas les bisousnours, bon, mais dans l'ensemble, je bosse super bien avec mes différents partenaires, sinon, ce ne serait plus des partenaires !
"parfois il existe des freins" : ben oui, et alors ?
Il y en a quand même peu, le travail en partenariat est au contraire une de nos richesses !
Tout n'est pas rose à 100 %, c'est pas les bisousnours, bon, mais dans l'ensemble, je bosse super bien avec mes différents partenaires, sinon, ce ne serait plus des partenaires !
-
banane41
Je pensais qu'on ne pouvais pas faire son mémoire sur la pratique pro de l'ass?
-
Clo²
Baboum ! Et un sujet explosé, un !
Continue de creuser ce sujet, aurélie, si ça suscite ce type de réaction c'est qu'il y a du potentiel !!
Blague à part, quel aspect de ce sujet te plaît ? Pose-toi des questions là-dessus... Tu veux parler des causes, des conséquences ? Les difficultés sera ton sujet principal ou seulement une partie de ton mémoire consacré au partenariat ?
Car même si j'ai été un peu taquine avec les messages des collègues précédemment, il est vrai qu'on peut se demander s'il est possible de réaliser un mémoire entier là-desus... N'y a-t-il pas des interrogations sous-jacentes à ce sujet ?
Bon courage !
Clo²
Continue de creuser ce sujet, aurélie, si ça suscite ce type de réaction c'est qu'il y a du potentiel !!
Blague à part, quel aspect de ce sujet te plaît ? Pose-toi des questions là-dessus... Tu veux parler des causes, des conséquences ? Les difficultés sera ton sujet principal ou seulement une partie de ton mémoire consacré au partenariat ?
Car même si j'ai été un peu taquine avec les messages des collègues précédemment, il est vrai qu'on peut se demander s'il est possible de réaliser un mémoire entier là-desus... N'y a-t-il pas des interrogations sous-jacentes à ce sujet ?
Bon courage !
Clo²
-
Canelle
Donc : sujet casse-gueule. Ce sujet n'est d'ailleurs pas en lien avec ce qui est demandé dans le référentiel dans la mesure où un mémoire sur un tel sujet ne fera pas avancer la connaissance d'une problématique sociale.
-
banane41
d'autant plus casse gueule que tu va surement tombé dans la critique, et c'est pas le but...et effectivement y'a pas de pbtque sociale dans ce sujet!
-
nimbus
salut
juste pour info: le partenariat n'est pas un concept..
mais si tu veux vraiment bosser sur ce sujet il te faudra définir un pulicpour situer ton sujet. et je rejoins les avis des personnes précédentes: attention sujet casse gueule!!! pour autant il peut etre int"ressant si tu arrives à trouver un angle d'approche qui pose vraimen question et que tu ne t'attaques pas à la patique pro en termes négatifs bon courage
juste pour info: le partenariat n'est pas un concept..
mais si tu veux vraiment bosser sur ce sujet il te faudra définir un pulicpour situer ton sujet. et je rejoins les avis des personnes précédentes: attention sujet casse gueule!!! pour autant il peut etre int"ressant si tu arrives à trouver un angle d'approche qui pose vraimen question et que tu ne t'attaques pas à la patique pro en termes négatifs bon courage