Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelles aides après le décès de mon mari?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Odile

Re:

Message non lu par Odile » 24 janv. 2011 20:31

Malheureusement votre mère ne pourra pas prétendre à la pension de reversion de votre père, ni à l'allocarion veuvage car le concubinage n'est pas reconnu en cas de décès. Votre père a peut être pris des dispositions chez le notaire (testament) ou en lui donnant le bénéfice d'une assurance vie.
Au niveau du droit, quand votre père est dédcédé, elle n'a pu prétendre au capital décès, ce sont les enfants qui sont seuls héritiers.
Le mieux est de vous renseigner directement dans une structure telle que le point info droit ou la maison de la justice et du droit, des juristes pourront vous répondre gratuitement (coordonnées à demande au tribunal).

PAUMIER

Re: quelles aides après le décès de mon mari?

Message non lu par PAUMIER » 04 févr. 2011 12:34

bonjour,

mon mari est retraité de police il se bat d'un cancer du poumon il est en soin palliatif et a des idées de suicide. J'ai une fille de 20 ans en étude supérieures qui est brillante et des amis m'ont soulevé qu'en cas de suicide je ne toucherais pas la pension de reversion. Moi même en invalidité je touche 670 euros par mois je commence à m'inquiéter de l'avenir pour ma fille comment pourrait on vivre???si cela arrivait. Pourriez vous m'expliquer comment cela se passe. Mon mari a un cancer secondaire des os il n'en peut plus est à bout du roulot et pourrais passer à l'acte malgré ses antidepresseurs et mon médecin a peur aussi.

vasseur

Message non lu par vasseur » 17 févr. 2011 09:34

moi jaieu mon marie dece jai eu aide caf non rembousable pour las obseque et puis capital decé securite sociale il faut tele phoner

raymond elmanita

Message non lu par raymond elmanita » 03 mars 2011 17:48

bonjour
je m appelle elmanita , j'ai perdu ma fille, qui nous étions très proches apres sa mort je sais pas comment vivre sans elle jai mal tout les jours
que faire?
je cherche une astuce pour surmonté tout ça

e-mail: elmanita@hotmail.fr

maidon

Message non lu par maidon » 02 août 2011 18:25

toute mes condeance vous avais droit a allocation familiale soutien familiale pour vostre fille
moi je les pour 2ans mon fils a 18ans allocation veuvre demanger securiter sociale jai ete dan memme ca que vous

Maillot

Message non lu par Maillot » 04 juil. 2012 17:37

J'ai un ami qui vient de perdre son épouse
Qu'elle sont les aides qu'ils peut avoir
merci

francoise

Message non lu par francoise » 12 déc. 2012 23:05

bonjour ,je viens de perdre mon mari ,j ai un petit emploi ,quelle aide ou prestations aurai je droit ? en vous remerciant ,francoise

s.thomas

Message non lu par s.thomas » 17 juin 2013 19:31

bonjour
je n'ai pas fait la demande , après le décès de mon mari
il y a de cela maintenant 4 ans
pourrai je encore en bénéficier?
merci

alison

Message non lu par alison » 02 sept. 2013 12:37

bonjour , mon mari est décédé naturellement , j'ai acheté une maison avec lui sans assurance car il était trés malade , on m'a dit que la CAF pouvait me rembourser les frais d'enterrement ? est ce vrai ? et ceci pendant 5 ans car il est décédé en janvier 2009.merçi pour votre réponse

Répondre