Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Demain ^^

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jessica

Concours Demain ^^

Message non lu par Jessica » 04 févr. 2011 14:30

Bonjour ! Je prepare depuis novembre à peu près, mon concours d'ASS, je suis en terminale et demain c'est le grands jour, à Tours dans le centre de la france : 4h, l'epreuve se compose d'une synthese de document et d'une reflexion personnelle. Mon soucis c'est la reflexion personnelle, car je ne vois pas comment je vais l'organiser et en plus c'est coefficient 2. Pouvez vous m'aider ? Me conseiller ? Je stress beaucoup. Merci pour vos conseils, Bisous.

Marine

Re: Concours Demain ^^

Message non lu par Marine » 04 févr. 2011 15:56

Ca va être malheureusement difficile de t'aider au sujet d'une rélexion PERSONNELLE, surtout la veille du concours...
Je pense que cette épreuve de "reflexion personnelle" c'est en fait le jury qui va te poser des questions qui t'amèneront à réfléchir sur un sujet ou une problématique sociale.
Pour préparer ce genre d'épreuve, il faut être au fait de ce qu'il se passe dans l'actu, et en particulier dans l'actu sociale...

Enfin, ca c'est ce que je pense et je n'en suis pas certaine à 100%. Alors si d'autres personnes peuvent modifier ou compléter...

Mais en tout cas ce qui est certain c'est que la veille, ca va faire un peu juste...

Bon courage!!!

humaiiine

Message non lu par humaiiine » 04 févr. 2011 19:46

bonsoir je le passe aussi demain a l'IMF à Marseille
Y-a t-il quelqu'un qui va le passer aussi à l'IMF ????

Jessica

Message non lu par Jessica » 05 févr. 2011 20:35

C'est pas grave ! ^^ Mais merci ^^ Donc ce matin je l'ai passée je suis tombée sur la condition des femmes dans le monde du travail ^^ Bon je pense que ça va même si j'ai des doutes normal quoi ^^ Bisoux

amélie

Message non lu par amélie » 06 févr. 2011 21:27

J'ai deja passé le concours à Tours, j'ai tjs réussi l'écrit ms pas tjs l'oral! lol
Donc si tu veux savoir comment se passe l'oral, n'hesites pas!
Bon courage pr la suite!

Répondre