Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Droit au RSA en vue de changement de situation et naissance d'un bébé !!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabrina

Droit au RSA en vue de changement de situation et naissance d'un bébé !!!

Message non lu par sabrina » 08 févr. 2011 00:08

Bonjour,

Voilà ma situation, actuellement je touche les assédics encore pour 2mois environ, puis je repasserai au RSA, je suis en couple non déclarée pour le moment et mon homme travail à temps complet.
Nous désirons nous mettre en ménage et mettre en route un bébé cette année.

Est ce que je toucherai quand même la totalité de mon RSA ? Où sera t-il réduit ou supprimé, du fait qu'on se déclare ensemble ?

MERCI d'avance pour vos réponses !!!

Clo

Re: Droit au RSA en vue de changement de situation et naissance d'un bébé !!!

Message non lu par Clo » 08 févr. 2011 15:43

Bonjour,

Si vous vous délcaez ensemble, les ressources de votre concubin seront pris en compte dans le calcul d'un RSA couple avec enfant à charge.

Le mieux est de vous renseigner directement auprès de la CAF ou d'un organisme instructeur (Centre médico-social du CG - CCAS) afin de faire une simulation.

Clo²

Florence

Re: Droit au RSA en vue de changement de situation et naissance d'un bébé !!!

Message non lu par Florence » 08 févr. 2011 22:13

Et si vous ne vous déclarez pas ensemble, mais qu'il y a un contrôle CAF, vous serez en situation de fraude !!

Répondre