Bonjour,
étudiants ASS de 1ère année à Rennes, pouvez-vous me donner quelques informations, s'il-vous-plaît?
J'aimerais savoir quels sont les cours (en gros) que vous suivez en première année, quelles épreuves de certification vous réalisez durant cette première année, le nombre de stages que vous suivez et de quelle durée (sur les 3 ans), et enfin quels sont vos horaires de cours.
Avec mes remerciements,
bonne formation à tous!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Organisation IRTS Rennes
-
cricki
Re: Organisation IRTS Rennes
coucou,
un(e) étudiant(e) ASS de Rennes voudrait-il bien prendre quelques minutes pour me répondre s'il vous plaît? Je suis moi-même en 1ère année et souhaiterais pouvoir comparer l'organisation de mon école avec l'IRTS de Rennes... Toute info est la bienvenue!!
merci d'avance, et bonne année du lapin!
un(e) étudiant(e) ASS de Rennes voudrait-il bien prendre quelques minutes pour me répondre s'il vous plaît? Je suis moi-même en 1ère année et souhaiterais pouvoir comparer l'organisation de mon école avec l'IRTS de Rennes... Toute info est la bienvenue!!
merci d'avance, et bonne année du lapin!
-
stass
étudiante à l'IRTS de Rennes, je peux essayer de vous répondre bien que la première année est déjà loin pour moi ( je suis en 4ème année en représentation du diplôme).
Alors pour les cours se sont principalement des cours sur l'histoire du travail et l'intervention sociale, ainsi que sur la sociologie. En première année cela reste très général.
Pour les épreuves de certification, j'ai fait un espèce d'exposé sur l'autonomie / dépendance : nous étions par groupe de 10 (environ) à travailler sur deux notions pour à la fin présenter nos recherches à la promotion entière et aux profs sous forme ludique!
Pour la deuxième épreuve de certifiction c'est une étude de territoire ( en groupe également), analyse du territoire, de l'existant et proposition d'actions, à présenter à l'oral.
Pour les stages il y en a donc un par année : 1ère année => 10 semaines (je crois depuis l'année dernière , c'est un stage d'observation,
2ème et 3ème année => stage de 6 mois ( plus ou moins )
Pour les horaires de cours c'est classique : çh-12h / 13H30-16h30
Voilà désolée pour les imprécisions, j'espère que cela aidera quand meme !!
Alors pour les cours se sont principalement des cours sur l'histoire du travail et l'intervention sociale, ainsi que sur la sociologie. En première année cela reste très général.
Pour les épreuves de certification, j'ai fait un espèce d'exposé sur l'autonomie / dépendance : nous étions par groupe de 10 (environ) à travailler sur deux notions pour à la fin présenter nos recherches à la promotion entière et aux profs sous forme ludique!
Pour la deuxième épreuve de certifiction c'est une étude de territoire ( en groupe également), analyse du territoire, de l'existant et proposition d'actions, à présenter à l'oral.
Pour les stages il y en a donc un par année : 1ère année => 10 semaines (je crois depuis l'année dernière , c'est un stage d'observation,
2ème et 3ème année => stage de 6 mois ( plus ou moins )
Pour les horaires de cours c'est classique : çh-12h / 13H30-16h30
Voilà désolée pour les imprécisions, j'espère que cela aidera quand meme !!
-
cricki
merci stass!!!
cela m'aide beaucoup en effet. L'exposé correspondrait au travail de forme diversifiée 2, non?
En tout cas, si cela n'a pas changé pour les nouvelles promotions, je vois mieux votre organisation (pour nous, beaucoup d'économie et d'intervention sociale également en première année).
Merci encore!!
cela m'aide beaucoup en effet. L'exposé correspondrait au travail de forme diversifiée 2, non?
En tout cas, si cela n'a pas changé pour les nouvelles promotions, je vois mieux votre organisation (pour nous, beaucoup d'économie et d'intervention sociale également en première année).
Merci encore!!