Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aides moins de 25 ans

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

aides moins de 25 ans

Message non lu par lucie » 09 févr. 2011 11:15

Bonjour, j'ai 22 ans et je suis actuellement en formation avec une faible rémunération.
J'aurai souhaité connaitre les éventuelles aides auxquelles je pourrai prétendre.
Merci par avance.

marjorie

Re: aides moins de 25 ans

Message non lu par marjorie » 09 févr. 2011 13:28

en matière d'aide sociale légale, il n'existe rien pour les moins de 25 ans pour la simple et bonne raison que les parents doivent subvenir à leurs besoins jusqu'à cet âge-là.

en terme d'aide extra-légale, vois avec l'AS de ton quartier ou de ta mairie si tu peux bénéficier de quelque chose : aide financière ponctuelle si tu rencontres des difficultés budgétaires momentanées, prêt pour accéder à la location, passer ton permis, etc...

par contre si tu es seule avec un enfant, tu auras sûrement droit à une prestation spécifique (à te faire confirmer par la caf)

en étant en formation, mais peut-être as-tu déjà fait la demande, tu peux éventuellement bénéficier de bourses?

le mieux pour toi étant d'aller te renseigner "à la source" pour avoir les infos les + précises possibles.

Répondre