Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

payement des 3ans de la formation d'ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stélix

payement des 3ans de la formation d'ASS

Message non lu par stélix » 09 févr. 2011 13:12

Bonjour,

Pour les 7écoles du regroupement en Ile de france:
J'ai juste besoin d'un petit renseignement:la formation, vous la payez chaque année, pendant 3ans? ou vous payez tout d'un seul coup?es ce que ça dépend de l'école?

marjorie

Re: payement des 3ans de la formation d'ASS

Message non lu par marjorie » 09 févr. 2011 15:39

je n'ai jamais vu aucune école de quelque formation que ce soit faire payer d'avance toutes les années d'études!!!
le principe est qu'un étudiant n'a pas de rémunération, d'où les bourses qui existent. alors imagine si les étudiants de HEC ou que sais-je devaient avancer l'argent???? ils seraient ruinés avant d'vaoir commencé à bosser!!
pour le social, même si le coût de la formation est moindre, c'est à régler en début d'année, comme à la fac d'ailleurs : sécu étudiante + frais d'enseignement.

sans compter que tu peux redoubler ou quitter la formation avant l'heure... ça compliquerait + qu'autre chose au niveau de la gestion!!

tigrou

Message non lu par tigrou » 09 févr. 2011 18:16

Il y a même possibilité de payer les frais annuels en plusieurs fois.

stélix

Message non lu par stélix » 09 févr. 2011 23:07

Ok!Merci

Je voulais m'en assurer

merci pour vos réponses

Répondre